9-1-1 : Lone Star (M6) : pourquoi Rob Lowe a un lien très personnel avec cette série dont il incarne le héros

Rob Lowe est lehéros de 9-1-1 : Lone Star, la série dérivée de 9-1-1 que M6 diffuse chaque jeudi. Rencontre avec le comédien vu dans des séries comme A la Maison Blanche.

Héros de séries aussi diverses que l’excellente A la Maison Blanche (The West Wing), Brothers & Sisters, ou Californication (dotée de nombreuses répliques cultes), Rob Lowe revient en haut de l’affiche en interprétant le rôle principal de 9-1-1 : Lone Star, le spin-off de 9-1-1.

Télé-Loisirs : Avez-vous suivi un entraînement particulier avant d’accepter de jouer dans 9-1-1 : Lone Star ?

Rob Lowe : Oui, avec les services de pompiers de Los Angeles. De plus, lors d’incendies qui s’étaient déclarés près de la ville il y a trois ans, j’avais accueilli une brigade sur ma propriété. Ce qui m’avait permis de connaître certains soldats du feu et d’en apprendre un peu plus sur leur activité. Quel que soit le rôle, je fais du sport en conséquence. Mais là, il faut pouvoir assurer toute la saison et c’est un rôle vraiment très physique. On se retrouve un peu comme un athlète professionnel obligé de s’entraîner toute l’année pour la compétition. Rien que l’autre jour par exemple, il nous a fallu monter et descendre le long de la grande échelle, alors qu’il faisait 32 degrés. Et on tournait pendant dix heures à l’extérieur. Les pompiers, eux-mêmes, ont un métier très dur physiquement. Nous, pour les imiter, on peut refaire des scènes similaires à leur quotidien 70 fois pour les besoins de différentes prises. Mais ce qui est bien avec un tel rôle, c’est qu’il me permet de rester jeune et en bonne santé.

  • Enora Malagré se moque de sa propre interview de Pharrell Williams

    Télé Loisirs

  • Tout savoir sur la saison 3 de Balthazar

    Télé Loisirs

  • Tout savoir sur Fluctuat nec mergitur

    Télé Loisirs

  • Bande annonce WHEELER DEALERS FRANCE S5

    Télé Loisirs

  • Quotidien : les invités connaissent-ils à l’avance les questions de Yann Barthès ?

    Télé Loisirs

  • Moundir (Danse avec les stars) : "Vous verrez ma fille sur le plateau"

    Télé Loisirs

  • Plus belle la vie : le retour du docteur Livia

    Télé Loisirs

  • Connectés : le premier film sur le confinement !

    Télé Loisirs

  • Tout savoir sur Illan Castronovo

    Télé Loisirs

  • Sophie Marceau replonge dans ses souvenirs avec notre Ciné box !

    Télé Loisirs

  • Tout savoir sur Anthony Hill

    Télé Loisirs

  • Noël annulé ou reporté ? Les internautes se déchainent après les propos de certains chroniqueurs de Touche pas à mon poste

    Télé Loisirs

  • Miss Revolution – 11 novembre

    Télé Loisirs

  • "Si TF1 n'avait pas été là…" : Louis Bodin a pensé au pire après le drame de Dropped

    Télé Loisirs

  • Ingrid Chauvin et Thierry Peythieu se séparent

    Télé Loisirs


  • Enora Malagré se moque de sa propre interview de Pharrell Williams
    Enora Malagré se moque de sa propre interview de Pharrell Williams


    Télé Loisirs


  • Tout savoir sur la saison 3 de Balthazar
    Tout savoir sur la saison 3 de Balthazar


    Télé Loisirs


  • Tout savoir sur Fluctuat nec mergitur
    Tout savoir sur Fluctuat nec mergitur


    Télé Loisirs

VIDÉO SUIVANTE

Petit, le métier de pompier vous faisait-il rêver ?

Une chose est sûre : à chaque fois que j’enfile le costume, les accessoires, je me sens vraiment comme un enfant qui joue au pompier. C’est tellement excitant. Pompier, cowboy, astronaute… ce sont autant de métiers iconiques auquel vous rêvez forcément quand vous êtes enfant. Aujourd’hui, je réalise ce rêve en quelque sorte.

“9-1-1 : Lone Star n’est pas qu’un énième série sur les pompiers”

La série accorde une large place à la diversité. Est-ce cela qui vous a séduit ?

C’est vraiment l’une des pattes de fabrique de Ryan Murphy (le créateur de la série, ndlr) que d’arriver à mettre en avant toutes sortes de personnages que vous croisez dans la vraie vie mais peu finalement dans les série. Et c’est d’autant plus intéressant qu’il le fait de manière très inclusive. Ainsi par exemple, le personnage incarné par Brian Michael Smith, qui est un acteur transexuel lui-même, on raconte son histoire dans la série une fois. Ensuite, c’est juste un homme qui se trouve avoir été une femme avant. C’est très intéressant je trouve. D’autant que l’on ne voit pas ça tous les jours à la télévision. C’est aussi pour cela que 9-1-1 : Lone Star n’est pas juste une énième série sur les pompiers.

Owen Strand, votre personnage est très proche de son fils. Une situation que vous connaissez…

Oui d’autant que John, l’un de mes fils, est scénariste sur la série, il planche d’ailleurs sur l’écriture d’un gros crossover que nous ferons pendant la saison. Et la relation d’Owen avec son fils est vraiment calquée sur celle que j’entretiens avec mon propre garçon. D’autant qu’ils sont très proches en âge. Je trouve ça intéressant d’explorer la relation d’un père et de son fils devenu lui aussi adulte.

Dans un épisode, l’ex-femme d’Owen apparaît. Et elle est jouée par Lisa Edelstein. Que cela vous a-t-il fait d’être réuni avec elle après À la Maison Blanche ?

C’était top ! D’autant que l’on a vraiment retrouvé l’alchimie que nous avions alors. C’est vraiment un truc bizarre, l’alchimie à l’écran. Vous pouvez très bien l’avoir avec tel acteur et pas du tout avec un autre. Qu’elle est magnifique ! Elle est plus belle aujourd’hui qu’il y a 18 ans. Et elle apporte vraiment une touche humoristique. Elle est vraiment formidable. Pourrait-il y avoir un retour de flamme entre nos personnages ? Pourquoi pas…

“Il est important de rappeler le sacrifice qui a été celui des pompiers le 11 septembre”

On découvre dès le premier épisode que votre personnage souffre d’un cancer dû à son intervention le 11 septembre. Est-ce important qu’une série telle que la vôtre mette en lumière ce genre de sujet ?

Oh oui ! Dans la saison 2, il y aura un flashback pour se rendre compte de ce qu’il a vécu ce jour-là lorsqu’il est intervenu sur le site du World Trade Center. J’ai vraiment hâte de tourner ces scènes. C’est important de rappeler aux gens le sacrifice qui a été celui des pompiers, à quel point ce jour a été tragique. Et puis, c’est aussi une manière de traiter la problématique du stress post-traumatique, du deuil, de la résilience etc

Vous souvenez-vous où vous étiez le 11 septembre et ce que vous aviez alors pensé ?

J’allais rejoindre le plateau de À la Maison Blanche quand j’ai reçu un appel où on me disait de regarder la télévision. Et là, j’ai vu l’une des tours s’effondrer. Je me souviens d’avoir été pris par un invraisemblable sentiment de trahison, de tristesse, d’horreur mais aussi d’incertitude. C’est l’un des événements que vous n’oubliez jamais. Dans l’épisode, un personnage dira quelque chose d’extrêmement juste : “C’est un jour que le pays a dit de ne jamais oublier et bien sûr beaucoup de personnes ont essayé d’oublier le plus vite possible mais ceux qui étaient là ce jour-là n’ont pas le luxe d’oublier”.

Source: Lire L’Article Complet