Affaire Alec Baldwin : nouvelle révélation accablante

À la suite du tragique accident survenu sur le tournage du dernier film d’Alec Baldwin, d’autres détails ont été révélés. Le Daily Mail rapporte ce samedi 23 octobre qu’Hannah Gutierrez-Reed, l’armurière en chef, ne se sentait pas prête et s’inquiétait de la sécurité sur le plateau.

Les faits ont secoué le monde du cinéma. Ce jeudi 21 octobre, Alec Baldwin tuait accidentellement la directrice de la photographie Halyna Hutchins sur le tournage du film Rust, organisé au Nouveau-Mexique. Depuis, une enquête a été ouverte et les circonstances du drame sont passées à la loupe pour comprendre comment une telle chose a bien pu se produire. Parmi l’équipe du film se trouvait notamment Hannah Gutierrez-Reed, l’armurière en chef, qui, d’après le Daily Mail, avait admis ne pas se sentir prête pour ce travail au cours d’une interview réalisée avant le tournage. « J’ai failli ne pas accepter le poste parce que je n’étais pas sûre d’être prête, mais en le faisant, ça s’est vraiment bien passé », avait-elle déclaré.

Après avoir dirigé le département des armes à feu pour The Old Way avec Nicolas Cage, sa toute première expérience, Hannah Gutierrez-Reed a également admis que charger des balles à blanc dans une arme à feu était « la chose la plus effrayante », tout en expliquant qu’elle avait demandé l’aide de son père, le célèbre armurier Thell Reed, qui lui a enseigné le maniement des armes dès l’âge de 16 ans. L’équipe du film avait déclaré que Hannah Gutierrez-Reed avait quitté le plateau quelques heures avant l’accident, par crainte pour la sécurité sur place, après que plusieurs armes auraient été déchargées accidentellement à trois reprises.

As is profoundly true in the art of cinematography, words alone cannot capture the loss of one so dear to the AFI community. At AFI, we pledge to see that Halyna Hutchins will live  on in the spirit of all who strive to see their dreams realized in stories well told. pic.twitter.com/zhZphl81Us

Plusieurs incidents se sont produits pendant le tournage

D’après le mandat de perquisition, trois faux pistolets ont été disposés sur un chariot, dont l’un, chargé, a été apporté à Alec Baldwin pour une scène filmée à l’intérieur d’une église. L’acteur a alors visé la caméra et appuyé sur la détente, tuant ainsi accidentellement Halyna Hutchins qui le filmait et blessant le réalisateur Joel Souza qui se trouvait juste derrière. D’après une enquête publiée dans les colonnes du Los Angeles Times, plusieurs incidents se sont produits sur le tournage les jours précédant le drame. De quoi remettre en question le dispositif de sécurité mis en place sur le plateau de tournage. L’enquête se poursuit toujours.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : CYRIL MOREAU / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet