"Affaire conclue" : un nouveau record vient d'être battu

Lundi 12 octobre 2020, un vendeur est venu présenté un objet insolite devants les acheteurs d’Affaire conclue sur France 2. Et l’heureux élu a eu l’honneur de faire tomber un nouveau record.

Restez informée

Depuis sa première apparition en août 2017 sur France 2, Affaire conclue ne cesse de battre des records. A son arrivée, le programme présenté par Sophie Davant réunissait 343.000 téléspectateurs soit 5,4 % du public. Mais l’audience n’a cessé de croitre, de jour en jour, et de semaine en semaine. Une progression constante qui va amener l’émission à frôler le million de téléspectateurs (966.000) en avril 2018. Elle continuera de battre d’autres records jusqu’à atteindre 2,25 millions de fidèles pour une part de marché de 24 %, soit un score jamais atteint pour une émission quotidienne sur la deuxième chaîne. Dans ce programme où des acheteurs se disputent des objets vendus par des anonymes, les enchères atteignent parfois des sommets. Caroline Margeridon, l’une des stars de l’émission détient le record d’achat avec 21 000 euros dépensés pour l’acquisition d’un buste en marbre de Napoléon. Mais lundi 12 octobre 2020, un nouveau record est tombé.

Un vendeur d’Affaire conclue établit le record plus faible d’enchères

Benoît, vendeur tout droit venu de Cherbourg, est venu proposer un petit récipient Vallauris rouge et vert en forme de radis. Son passage devant Sophie Davant et Harold Hessel n’était déjà pas très encourageant puisque son objet a été estimé 5 euros par le commissaire-priseur. Si parfois les anonymes ont de belles surprises en salle des ventes, cette fois-ci les acheteurs ne s’y sont pas trompés. Benoît a pourtant tout tenté pour convaincre les marchands malgré les sarcasmes de Julien Cohen. “On peut aussi s’en servir pour creuser, pour faire les plants, ça fait comme une petite pelle. Mais c’est la première fois qu’on voit une pelle de jardin quand même”, a lancé ce dernier qui a ouvert le bal des offres d’achat à 2 euros. Après plusieurs relances, c’est finalement Diane Chatelet qui a remporté la mise en se procurant le plat de Benoit pour la coquette somme de 4 euros. Il établit pour le coup le record le faible puisque le précédent était de 5 euros pour un pichet en émaux acheté par Caroline Margeridon.

A lire aussi : “On est très mal payés !” : les révélations de Pierre-Jean Chalençon sur “Affaire Conclue”

Nos meilleurs conseils chaque semaine par mail pendant 2 mois.
En savoir plus

Source: Lire L’Article Complet