Affaire Gabby Petito : un téléfilm va bientôt voir le jour

Jeudi 5 mai 2022, la chaîne américaine Lifetime a dévoilé dans un communiqué relayé par le site Deadline qu’un téléfilm retraçant l’affaire Gabby Petito sortirait en fin d’année. Retrouvée morte le dimanche 19 septembre 2021, la disparition de l’influenceuse avait bouleversé le plus grand nombre.

Restez informée

Une affaire qui avait bouleversé le monde entier… Quelques semaines après avoir débuté un road-trip avec son fiancé, Brian Laundrie, Gabby Petito était retrouvée morte dans la forêt nationale de Bridger-Teton, dans le Wyoming, dimanche 19 septembre 2021. Si son compagnon était rentré seul de leur voyage, le mercredi 1er septembre 2021, il avait finalement avoué le meurtre de sa compagne avant de se suicider le vendredi 21 janvier 2022. Alors que cette affaire avait fasciné les internautes, la chaîne américaine Lifetime a annoncé dans un communiqué relayé par Deadline jeudi 5 mai 2022 que l’histoire de Gabby Petito fera l’objet d’un téléfilm. Cette production « explorera la relation compliquée entre Gabby et son fiancé Brian Laundrie et ce qui a pu mal tourner pendant leur road trip qui a conduit au meurtre tragique de Gabby« , est-il écrit. Tourné dans l’Utah dès l’été 2022, ce téléfilm sortira en fin d’année, à l’approche du premier anniversaire de la mort de l’influenceuse.

Ce que l’on sait sur le téléfilm The Gabby Petito Story

Ce téléfilm, écrit par Gregory Small et Richard Blaney, fera partie d’une campagne de lutte contre les violences faites aux femmes. La chaîne compte en effet « être une leader dans la narration d’histoires fortes de femmes et proposer une plateforme mettant en lumière les voix non entendues. » Dans The Gabby Petito Story, Thora Birch, réalisatrice du téléfilm, prêtera ses traits à Nichole Schmidt, la mère de l’influenceuse – qui a récupéré son corps après l’autopsie. Celle-ci est persuadée que les parents de Brian Laundrie savaient que leur fils avait tué Gabby Petito et l’ont aidé à dissimuler le meurtre. Jeudi 10 mars 2022, au cours du procès, il était en effet indiqué : « On pense, et donc il est avéré que… Brian Laundrie a informé ses parents, Christopher Laundrie et Roberta Laundrie, qu’il avait assassiné Gabrielle Petito. À cette même date, ils se sont entretenus avec l’avocat Steve Bertolino et lui ont envoyé un mandat le 2 septembre 2021.« 

Source: Lire L’Article Complet