Affaire PPDA : ce qu’en pense Claire Chazal

Ce 18 février, le Parisien annonce que PPDA est au coeur d’une enquête pour viols. Mais qu’en pense son ex-compagne Claire Chazal ?

Le mouvement Me Too avait déjà permis de libérer la parole. Cette année, après la publication du livre de Camille Kouchner, ce sont des dizaines de personnalités publiques qui sont pointées du doigt par des victimes présumées. Contre toute attente, hier, jeudi 18 avril, c’est une ancienne personnalité préférée des Français qui est, à son tour, au cœur d’accusations.

Selon nos confrères du Parisien, une écrivaine du nom de Florence Porcel, âgée de 37 ans, accuserait Patrick Poivre d’Arvor de viols. Les faits se seraient produits entre 2004 et 2009, et Florence Porcel aurait déposé une plainte.

D’un point de vue juridique, le parquet de Nanterre a confié l’enquête à la brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP) de la PJ parisienne. Du côté du journaliste, ce dernier aurait annoncé à l’AFP son intention de porter plainte pour “dénonciation calomnieuse”. Il “récuse fermement” les accusations “absurdes et mensongères” de la jeune femme. Il se dit également “révolté par la manière dont on cherche à l’instrumentaliser pour assurer la promotion d’un roman”, faisant référence à “Pandorini” sorti en janvier dernier.

Qu’en pense Claire Chazal ?

Sur leur relation, Claire Chazal expliquait : “Une relation chaotique mais tellement enrichissante ! Il m’a aidée, il m’a appris beaucoup de choses, commente Claire Chazal. C’était pour moi un modèle. Professionnellement, on était en totale harmonie. Il avait tant de facilité… Il était moins laborieux que moi, plus provocateur ; il n’avait peur de rien, il savait prendre ses distances face à l’invité… Pour moi, il a dominé cette profession.”

Claire Chazal et PPDA se sont séparés car elle est tombée amoureuse de Xavier Couture, l’un des patrons du groupe TF1 à l’époque. Patrick Poivre d’Arvor aurait été très virulent avec Xavier Couture car il n’aurait pas supporté que Claire Chazal refasse sa vie dans ses bras. Le présentateur du JT aurait uriné sur le canapé sur lequel Claire Chazal avait l’habitude de faire sa sieste ! Petite vengeance… 

Malgré leur rupture, les ex ont toujours gardé de bons rapports, notamment pour leur fils François. Pour le moment, Claire Chazal ne s’est pas exprimée sur cette histoire…

La rédac’

Source: Lire L’Article Complet