Agression de Bernard Tapie : Emmanuel Macron a appelé l’homme d’affaires

Selon les informations de BFMTV, Emmanuel Macron a appelé Bernard Tapie, suite à la violente agression qu’il a vécu avec son épouse dans la nuit de samedi à dimanche à leur domicile de Combs-la-Ville.

Bernard Tapie

Emmanuel Macron

C’est une terrible épreuve que traverse le clan Tapie. Dans la nuit de samedi 3 à dimanche 4 avril 2021, Bernard Tapie et son épouse Dominique ont été violemment agressés par quatre cambrioleurs dans leur maison de Combs-la-Ville, en Seine-et-Marne. Suite à cette agression, de nombreuses réactions se sont fait entendre. Ce dimanche 4 avril 2021, l’ex ministre de la Ville a reçu un appel du président de la République, Emmanuel Macron, rapporte BFMTV sans révéler la teneur de cet appel. De son côté, le ministre de l’Économie et des Finances, Bruno Le Maire, a déclaré sur LCI ce dimanche matin : “Je veux assurer Bernard Tapie et son épouse de tout mon soutien et de ma solidarité.”

Dans la nuit de samedi à dimanche, vers minuit, quatre cambrioleurs se sont introduits dans le domicile du couple qui dormait. Les agresseurs les auraient alors molestés et ligotés avant d’asséner un coup de matraque sur la tête de l’ex patron de l’Olympique de Marseille, qui lutte depuis plusieurs années contre un cancer de l’estomac et de l’œsophage. Les cambrioleurs ont ensuite quitté les lieux avec leur butin – des montres et des bijoux. Le maire de Combs-la-Ville, Guy Geoffroy, a condamné “l’extrême violence” des faits. L’homme d’affaires n’a pas voulu être admis à l’hôpital tandis que son épouse, elle, a été hospitalisée, mais en est sortie depuis. Contacté par BFMTV, Bernard Tapie n’a pas souhaité s’exprimer mais a confié qu’il “allait très bien”.

“Les ravisseurs ont ses téléphones”

Sur les réseaux sociaux, parmi la vague de réactions, leur fils Stéphane Tapie a fait une demande très particulière en direction des amis de l’ex patron de l’Olympique de Marseille et de son épouse. “Pour ceux qui ont le téléphone de mon père n’envoyez pas de message. Les ravisseurs ont ses téléphones. Merci”, a-t-il écrit sur son compte Twitter. Sous ce message, de nombreux commentaires de soutien ont afflué. “De tout cœur avec eux et vous”, “Soutien et pensée à vos parents et à votre famille”, pouvait-on lire.

Source: Lire L’Article Complet