Alain Delon : les raisons de son absence aux obsèques de son ex-femme, Nathalie Delon

Mardi 26 janvier 2021, les proches de Nathalie Delon se sont réunis pour lui rendre un dernier hommage, à l’église Saint-Germain-des-Prés de Paris. Malgré son chagrin, Alain Delon n’a pas assisté aux funérailles de la seule femme qu’il ait jamais épousée.

  • Alain Delon
  • Nathalie Delon
  • Anthony Delon

Mardi 26 janvier 2021 était une bien triste journée dans la capitale. Deux cérémonies funéraires ont été célébrées à Paris, pour deux grands noms du cinéma. Les obsèques de Jean-Pierre Bacri se sont déroulées au crématorium du cimetière du Père-Lachaise – en présence d’ Agnès Jaoui, mais aussi de Jamel Debbouze et sa femme Mélissa Theuriau – tandis que celles de Nathalie Delon ont été organisées en l’église Saint-Germain-des-Prés. L’actrice est décédée un peu moins d’une semaine plus tôt, jeudi 21 janvier, emportée par un “cancer rapide”. C’est son ex-mari Alain Delon qui avait dévoilé les vraies causes de sa mort à la presse. “Une messe a été célébrée en l’église Saint-Germain-des-Prés hier en toute intimité en présence de sa famille et de ses proches, a indiqué leur fils Anthony Delon, dans un communiqué transmis à l’AFP. Il a également révélé que les cendres de sa mère seraient dispersées en Jamaïque, selon ses dernières volontés.

Très éprouvé”, l’acteur n’a pas voulu affronter la situation sanitaire

Etonnamment, Alain Delon n’a pas assisté aux obsèques de son ex-femme. Malgré leur divorce en 1969, après cinq ans de mariage, le couple était resté très proche. Et s’il a toutefois retrouvé l’amour plus tard, le comédien ne s’est jamais remarié. Son absence, qui fut donc particulièrement remarquée lors de la cérémonie en hommage à Nathalie Delon, s’expliquerait tout simplement par la situation sanitaire. En dépit de son profond chagrin, l’acteur de 85 ans a préféré ne prendre aucun risque. Il faut dire que depuis quelques années, et notamment depuis son AVC en 2019, l’état de santé d’Alain Delon ne cesse d’inquiéter ses fans. “Il est très éprouvé, a ensuite précisé son fils dans le communiqué.

Je suis très triste. J’ai de la peine aussi pour mon fils et mes trois petites-filles. C’est très dur de perdre une mère, comme une grand-mère”, confiait Alain Delon lui-même, par téléphone à l’AFP, le soir de la disparition de son ex-épouse. Le Guépard s’était alors montré particulièrement ému : “Nathalie a été ma première femme et la seule Mme Delon. On était restés constamment en contact. On se voyait souvent. Je faisais partie de sa vie, elle faisait partie de la mienne. Nous étions encore ensemble à Noël. Nous avons fait des photos ensemble, les dernières…”

A lire aussi : Mort de Nathalie Delon : Brigitte Bardot sort du silence avec un message déroutant

Source: Lire L’Article Complet