Alec Baldwin sous le choc : l'acteur se confie dans la presse après la mort d'Halyna Hutchins

Samedi 30 octobre 2021, Alec Baldwin s’est exprimé pour répondre aux questions des journalistes, neuf jours après le dramatique accident sur le tournage du film Rust, qui a coûté la vie à la directrice de la photographie Halyna Hutchins.

Restez informée

Jeudi 21 octobre 2021, l’équipe de tournage du western Rust a été touchée par un dramatique accident. Alors qu’il répète une scène dans laquelle il doit faire feu avec une arme de poing, l’acteur principal Alec Baldwin touche mortellement la directrice de la photographie du film, Halyna Hutchins, tandis que le réalisateur Joel Souza est également blessé par balles. Depuis, l’enquête cherche à établir ce qui s’est réellement passé sur le tournage et à identifier qui est responsable du drame, visant notamment la jeune armurière en charge de mettre des balles à blanc dans l’arme pour le tournage de la scène. Quant à Alec Baldwin, sous le choc après l’incident, il a commencé par rendre visite au mari d’Halyna Hutchins et à leur fils de 9 ans, avant de partir s’isoler avec sa famille dans une petite ville de New England. L’acteur et son épouse Hilaria Baldwin sont apparus très marqués sur une photo dévoilée par le site TMZ.

« Nous sommes très inquiets pour sa famille »

Le même site a publié samedi 30 octobre 2021 une vidéo étonnante du couple : fatigués d’être suivis par les paparazzis, Alec et Hilaria Baldwin se sont arrêtés au bord d’une route pour répondre à quelques questions des journalistes avant de leur demander de ne plus les suivre. L’acteur est notamment revenu sur sa relation avec son « amie » Halyna Hutchins, qu’il avait emmenée déjeuner avant même le début du tournage, avant de confirmer que son mari est « sous le choc ». « Nous sommes en contact permanent avec lui car nous sommes très inquiets pour sa famille. Comme je l’ai dit, nous attendons avec impatience que le département du shérif nous dise ce que leur enquête a donné », a notamment déclaré l’acteur américain.

Alec Baldwin a expliqué à plusieurs reprises ne pas pouvoir commenter l’affaire en raison de l’enquête menée par les autorités. Il a en revanche évoqué le choc ressenti après le drame : « Il arrive parfois des accidents sur les plateaux de tournage mais rien de tel. Il y avait une chance sur mille milliards que ça se produise », lance-t-il notamment. L’acteur conclut en expliquant qu’il compte se positionner contre l’utilisation de vraies armes sur les plateaux de tournage afin qu’un tel drame ne se reproduise pas : « Je ne suis pas un expert en la matière mais je soutiens toute mesure qui permettra de garantir la sécurité des gens sur les plateaux », explique-t-il. De son côté, son épouse Hilaria Baldwin lui a montré son soutien dans une touchante publication Instagram, avec une photo de leurs mains enlacées : « Je t’aime et je suis là », écrit-elle en légende.

>>> Découvrez la publication d’Hilaria Baldwin en cliquant ici.

Source: Lire L’Article Complet