Alexandre Moix : où en est sa plainte contre son frère Yann Moix et Eric Naulleau ?

En fin d’année 2019, Alexandre Moix avait décidé de porter plainte contre son frère et contre Eric Naulleau pour des faits de diffamation. Selon son avocat, le procès devrait bientôt avoir lieu.

Alexandre Moix

Yann Moix

C’est une affaire qui avait agité la sphère médiatique à la fin de l’année 2019. Dans son livre Orléans, Yann Moix racontait la maltraitance qu’il a subie lorsqu’il était enfant. Sauf que peu de temps après, Alexandre Moix, son frère, démentait la version des faits du célèbre chroniqueur, assurant que son frère “n’a jamais été un enfant battu”. Pire, il accusait Yann Moix de lui avoir fait subir de multiples sévices. Pendant de longs mois, le linge sale familial a été déballé en public, et même la grand-mère a été interviewée par Eric Naulleau. Cette dernière prenait la défense de Yann, accusant Alexandre de mensonges. Après la diffusion de l’interview, Alexandre Moix avait rédigé un long communiqué dans lequel il annonçait son intention de porter plainte contre Eric Naulleau pour diffamation. En cause, surtout, des propos de Yann Moix, relayés par Eric Naulleau lors de l’interview, indiquant qu’Alexandre Moix avait été proche de “groupuscules néo-nazis” et interné en psychiatrie dans sa jeunesse.

Un procès à la fin de l’année ?

En janvier, L’Express indiquait que la plainte avait bien été déposée, Alexandre Moix réclamant 15 000 euros de dommages et intérêts à son frère. Depuis, plus rien. Télé-Loisirs a alors contacté, ce mercredi 31 mars, Maître Hugot, l’avocat d’Alexandre Moix, pour avoir des nouvelles de ces deux plaintes pour diffamation. Et selon l’avocat, les choses devraient s’accélérer d’ici la fin de l’année, ou au maximum au début de l’année prochaine.

“Deux plaintes ont été déposées. L’une et l’autre ont été renvoyées devant le Tribunal correctionnel de Paris. Les audiences se tiendront dans quelques mois, de façon séparée ou pas, je l’ignore encore”, détaille par téléphone l’avocat à nos confrères. Ce sera alors à la justice de trancher.

Source: Lire L’Article Complet