Alice Detollenaere enceinte après un cancer du sein, retour sur son combat

Avant d’annoncer un heureux événement, Alice Detollenaere avait débuté l’année en évoquant son cancer du sein. Une épreuve dans laquelle elle a été soutenue par son compagnon Camille Lacourt.

A propos de

  1. Alice Detollenaere

  2. Camille Lacourt

L’année 2020 se termine en beauté pour Alice Detollenaere. La compagne de Camille Lacourt a annoncé dans Tous en cuisine sur M6 être enceinte ce lundi 28 décembre. Un heureux événement qui vient clore une année qui avait mal débutée, marquée par des son cancer du sein. En janvier dernier, l’ancienne Miss Bourgogne avait subi une mastectomie. Quelques mois plus tôt, au cours de l’été, elle avait ressenti « une toute petite boule indolore dans son sein ». Rapidement le verdict était tombé. C’était auprès de son chéri que le mannequin a cherché du réconfort.

« J’étais en pleurs quand j’ai appelé Camille. Il faut vous dire que mon père est mort il n’y a pas très longtemps d’un cancer de la gorge. (…) J’ai aussi une tante maternelle qui est morte d’un cancer du sein à l’âge de 42 ans. Ma maman a eu un autre type de cancer, et c’est moi qui lui ai rasé la tête au début de sa chimio. Je savais donc à quoi m’attendre », avait-elle confié à Paris Match en février dernier. « Passée en mode survie », elle n’avait qu’une crainte : que l’ex de Valérie Bègue décide de la quitter. C’est heureusement le scénario complètement inverse qui s’est produit.

Camille Lacourt est devenu son principal allié. « Je me demandais si Camille me quitterait. Je ne voulais pas être un boulet. (…) Mais il a insisté pour m’accompagner », avait-elle raconté au magazine. Cette épreuve et ce combat commun remporté semblent même avoir renforcé leur amour. « Cette bataille, tu l’as gagnée, mais tu as surtout donné tant de courage, de force et de bonnes ondes aux autres guerrières (…) Je suis si fier et si amoureux de toi ! », avait écrit le sportif sur Instagram le 5 février dernier.

Après l’ablation du sein, Alice Detollenaere s’est fait poser une prothèse. Pas question pour elle d’arrêter de défiler, bien au contraire. Avec l’amour, son métier est l’un de ses moteurs. Seulement dix jours après son opération, elle participait déjà à un défilé de lingerie. « Ce qui m’inquiétait le plus n’était pas mon travail, mais mon couple. J’avais peur que ce sein dégoûte Camille », avait-elle expliqué à Paris Match. Loin d’être « dégoûté », Camille Lacourt lui a même fait un enfant. Sans doute la plus belle preuve d’amour de celui qui était déjà le papa de Jazz.

« Faire le deuil du sein originel »

Il a su s’adapter au nouveau corps de sa compagne. « Il est important pour la femme, et aussi pour son compagnon, de faire le deuil du sein originel. Et de s’approprier le nouveau. Pour moi, il est juste différent. Il représente la force », avait précisé Camille Lacourt à Paris Match. Il estime qu’ « ensemble, aucune montagne n’est infranchissable ». Avec l’arrivée de ce futur bébé, le couple dont l’amour est plus fort que la maladie gravit un nouvel échelon. Une image pleine d’espoir pour toutes les femmes atteintes du cancer du sein.

Article réalisé avec l’agence 6Medias

Crédits photos : RACHID BELLAK / BESTIMAGE

Source: Lire L’Article Complet