Allocution d'Emmanuel Macron : les raisons de l'étonnante voix du Président dévoilées

Mardi 9 novembre 2021, Emmanuel Macron s’est adressé aux Français d’une étonnante voix qui a surpris les internautes durant son allocution. On sait désormais pourquoi la voix du président de la République était aussi rauque.

  • Emmanuel Macron

S’il ne fallait retenir qu’une seule information de l’allocution télévisée du mardi 9 novembre 2021, c’est bien celle-ci : l’épidémie de coronavirus n’est pas encore derrière nous et pourrait bien faire un retour en force. Emmanuel Macron n’a pas mâché ses mots pour tenter de convaincre les Français de continuer à se faire vacciner : « La 5e vague a commencé en Europe et l’augmentation de 40% en une semaine du taux d’incidence est une alerte en France » a-t-il notamment lancé. Mais on le sait, le président de la République a également le regard tourné vers la prochaine élection présidentielle de 2022, et a donc profité de cette tribune pour faire le point sur les grandes réformes de son mandat, avec notamment des annonces sur le travail… et sur le chômage. Sauf que toutes ces grandes annonces ont été quelque peu éclipsées par la voix du mari de Brigitte Macron.

Emmanuel Macron malade ?

Les internautes ont en effet été très surpris dès les premières secondes de sa prise de parole hier soir, avec une inhabituelle voix rauque. « J’arrive pas à me concentrer sur ce qu’il dit. Pourquoi il a une voix comme ça, c’est pas notre Président lui » écrivait notamment un internaute, tandis que le nom du célèbre chanteur américain Barry White est carrément devenu tendance sur Twitter avec de nombreuses comparaisons chez les internautes, alors que d’autres ont posté des photos de pastilles pour la gorge histoire de les prescrire au président de la République.

Pourtant selon le journaliste Boris Kharlamoff de l’agence de presse audio A2PRL, Emmanuel Macron ne serait pas particulièrement malade : « Emmanuel Macron souffre ‘d’une petite extinction de voix’ » écrit-il sur Twitter toujours, assurant tenir l’information de l’entourage du chef de l’État. Sans doute une conséquence des nombreux échanges du président de la République lors de la COP26 de Glasgow les jours précédents, où il a dû beaucoup échanger avec ses homologues britanniques, australiens et américains sur les crises diplomatiques des derniers mois. Une bonne nuit de sommeil et on repart ?

Emmanuel Macron souffre « d’une petite extinction de voix » (entourage à @A2PRL)

Source: Lire L’Article Complet