Amal et George Clooney : leur geste tellement généreux pour le Liban

Bouleversés par le drame survenu à Beyrouth ce mardi 4 août, Amal et George Clooney vont faire don de 100 000 dollars pour aider les victimes des explosions qui ont ravagé la capitale libanaise.

Née à Beyrouth en 1978, Amal Clooney ne pouvait pas rester insensible à la tragédie qui a touché la capitale libanaise, ce mardi 4 août. Après la double explosion qui a détruit une partie de la ville, tuant plus de 150 personnes et blessant plus de 5 000 autres, l’avocate a décidé avec son mari, George Clooney, de venir en aide à la population libanaise. Le couple, qui s’est dit “profondément inquiets pour les habitants de Beyrouth”, a annoncé dans un communiqué, relayé par Paris Match, qu’ils allaient faire don de 100 000 dollars à des associations locales.

“Trois organismes de bienfaisance que nous avons trouvés fournissent des secours essentiels sur le terrain : la Croix-Rouge libanaise, Impact Lebanon et Bytna Baytak”, ont précisé Amal et George Clooney dans ce communiqué, espérant “que d’autres les aideront de toutes les façons possibles. Ce geste d’une grande générosité est à l’image du couple, très engagé. En tant qu’avocate, Amal Clooney s’est d’ailleurs spécialisée dans le droit international et le droit humanitaire. George Clooney, de son côté, a été récompensé pour son implication dans de nombreuses causes humanitaires, notamment au Darfour.

Sur tous les fronts

En avril 2020, le couple avait déjà apporté sa contribution à la lutte contre l’épidémie de Covid-19 en faisant plusieurs dons, pour un montant total d’un million de dollars. L’objectif, venir en aide aux personnes affectées par le virus aux États-Unis, où Amal et George Clooney vivent, mais également dans d’autres pays touchés. Très attachée à sa terre de naissance, l’avocate avait alors fait un don à une banque alimentaire du Liban, où la crise sanitaire est venue s’ajouter à la crise politique et économique qui secouait déjà le pays.

Source: Lire L’Article Complet