Amel Bent a-t-elle "pistonné" sa soeur pour travailler avec Patrick Bruel ? May explique tout ce qu'elle lui doit…

La petite soeur d’Amel Bent se lance dans la chanson, et n’a pas du tout l’intention d’être sa jumelle. Dans une récente interview, Mélissa alias May en dit plus sur leurs relations, sa carrière et ses projets.

À 27 ans, la petite soeur d’Amel Bent va bientôt se faire un prénom dans le monde de la musique. May (alias Mélissa) a dévoilé il y a quelques jours son tout premier single, “Été 18”, en fanfare sur la Toile. Dans une interview accordée à La Meuse, elle raconte comment elle a réussi à trouver sa place, pour finalement se lancer !

Tout ce que sa soeur lui a apporté

Celle qui faisait les premières parties d’Amel Bent explique ainsi à nos confrères que “timide et réservée” comme elle l’est, et par “manque de confiance” en elle, elle a longtemps mal vécu la comparaison avec sa soeur… avant de finalement se rendre compte que leurs différences étaient une chance ! Elle confie ainsi : “Amel a une très grande voix, tandis que la mienne est plus fluette. Je ne suis pas dans la démonstration”. 

Et si pendant longtemps, elle a eu peur qu’on lui dise qu’elle était “pistonnée”, Mélissa reconnait que “grandir avec une soeur célèbre” ça a du bon ! En effet, May rend ainsi hommage à celle qui lui a “ramené les pieds sur terre”, qui l’a “forcée à aller au bout de ses envies”, qui l’a “guidée” pour qu’elle trouve véritablement “son art”. Aujourd’hui, même si le chemin fut long, et les efforts énormes, la graine de star avoue : “Je suis heureuse d’être là où je suis aujourd’hui. C’est en grande partie grâce à elle”.

C’est aussi grâce à Amel Bent qu’elle a pu écrire une chanson à Patrick Bruel (“La tête à l’envers”), rencontré à un concert des Enfoirés. Une façon plus discrète d’accéder à la notoriété que si elle était passée par les télé-crochets comme l’a fait sa grande soeur…

Sa carrière commence maintenant

Après des essais peu concluants à “Nouvelle star”, “The Voice” et “Popstar”, au final, si son parcours ne colle pas totalement avec celui d’Amel Bent, c’est tant mieux, dit May ! Elle assume d’ailleurs “Je ne veux pas devenir la prochaine Amel Bent. Je veux simplement avoir la chance de rencontrer le public qui veut bien m’entendre”. Et sa première chanson devrait bientôt en amener d’autres… En effet, May annonce qu’après le titre “Été 18”, un EP sortira bientôt avec 4 nouvelles chansons ! Une étoile est née !

Source: Lire L’Article Complet