Amel Bent se confie sur les tensions avec Camélia Jordana et Vitaa

Jeudi 3 juin 2021, Amel Bent s’est confiée dans l’émission Laissez-vous tenter sur l’antenne de RTL. La chanteuse sort un album de reprises avec Camélia Jordana et Vitaa, intitulé Sorore. Si les trois chanteuses sont très fières de ce projet, elles ont vécu quelques moments de tensions lors des enregistrements.

Amel Bent

Vitaa

Amel Bent, Vitaa et Camélia Jordana ont décidé de s’unir pour rendre un hommage à la célèbre rappeuse star des années 2000, Diam’s. Ensemble, elles ont repris le titre Marine de la rappeuse. Une chanson sortie en 2005 et écrite pour dénoncer la montée du parti d’extrême-droite, à l’époque nommé le Front national. Mercredi 2 juin, les trois chanteuses étaient présentes sur le plateau de C à Vous sur France 5, pour présenter leur album de reprises, Sorore, mais aussi évoquer leurs relations avec Diam’s, qui a marqué une grande partie de leur histoire.

Amel Bent s’est souvenue notamment de sa rencontre avec Diam’s, qui a co-écrit les paroles de son tube Ma Philosophie, après son passage dans Nouvelle Star en 2004. “Il y a des gens, vous savez, on sait qu’ils vont changer votre vie, qu’ils vont changer votre existence. Moi, quand on m’a demandé avec qui je voulais travailler, j’avais 18 ans à l’époque, j’ai dit Diam’s. On m’a dit : ‘Pourquoi ?’ J’ai dit : ‘Je ne sais pas, il faut que je rencontre cette femme.’ Et quand on s’est retrouvée toutes les deux dans un bureau, à parler de la chanson qu’on allait peut-être faire ou pas, c’était tellement évident, et surtout, il y a ce qu’elle amenait en écrivant, en pensant, en raisonnant avec moi… Mais il y avait ce qu’elle me transmettait juste en énergie.”

Amel Bent dévoile les coulisses d’enregistrements parfois tendus

Jeudi 3 juin 2021, c’est dans l’émission Laissez-vous tenter sur RTL qu’Amel Bent s’est, à nouveau, confiée sur ce projet à trois. Un travail qui n’a pas toujours été évident à porter tant il évoque des souvenirs très personnels chez chaque chanteuse du trio. “On réinvente chacun de ses morceaux et ça a été un ascenseur émotionnel pour toutes les trois”, a-t-elle analysé. Chacune ayant sa vision, les chanteuses ont parfois pu se disputer sur la version finale du projet. “Parfois, ça boudait un peu. ‘Mais pourquoi vous avez touché à cette note ? J’y tiens’. Il y a eu des larmes en fait, pour un accord changé. C’est bien aussi en tant qu’artiste de se rendre compte à quel point, les chansons, nos chansons, on les aime. Elles racontent un morceau de notre histoire très fort, avec notre public, et changer un tout petit bout de ce truc-là, c’est presque une trahison, parfois. Moi je l’ai vécu comme ça”. Des révélations qui n’ont pas empêché Camélia Jordana, Amel Bent et Vitaa de trouver un terrain d’entente pour mener à bien ce projet d’album de reprises, intitulé Sorore, disponible le 4 juin 2021.

Source: Lire L’Article Complet