Angelina Jolie demande que le juge en charge de son divorce avec Brad Pitt soit récusé

Quatre ans après sa demande de divorce, l’actrice de 45 ans a formulé une requête auprès d’un tribunal de Los Angeles, le lundi 10 août. Elle a demandé à ce que le juge John W. Ouderkirk soit écarté de la procédure, en raison de ses liens professionnels avec l’une des avocates de Brad Pitt.

Visites régulières de Brad Pitt, accord sur la garde de leurs six enfants… Ces derniers temps, le climat semblait plutôt apaisé. Quatre ans après sa demande de divorce, Angelina Jolie a cependant relancé les hostilités, le lundi 10 août. Elle a ainsi déposé une requête auprès d’un tribunal de Los Angeles afin que le juge John W. Ouderkirk, en charge du dossier, soit écarté de la procédure.

Un “doute” sur l’impartialité du juge

L’actrice de 45 ans soupçonne en effet un conflit d’intérêts, a révélé le site The Blast, qui a eu accès aux documents judiciaires. Angelina Jolie accuse le juge privé de ne pas avoir révélé qu’il était en charge d’autres affaires, sur lesquelles travaille également Anne C. Kiley, l’une des avocates de Brad Pitt. Selon l’héroïne de Maléfique (2014), John W. Ouderkirke n’aurait pas «communiqué d’informations sur les dossiers qui démontrent l’actuelle relation professionnelle unissant le juge et l’avocate» de Brad Pitt.

Par ailleurs, Anne C. Kiley aurait, selon elle, «activement favorisé les intérêts financiers du juge Ouderkirk – en dépit de l’avis de la partie adverse – pour que sa nomination (et la possibilité d’être rémunéré) soit prolongée dans une affaire très médiatisée (le divorce des Brangelina, NDLR)». Dans sa requête, Angelina Jolie affirme qu’il n’est pas indispensable que le conflit d’intérêts soit avéré pour écarter le juge de la procédure. «Selon la loi californienne, la récusation est nécessaire tant qu’une personne au courant des faits “peut raisonnablement entretenir un doute” sur la capacité du juge Ouderkirk à demeurer impartial», poursuit le document judiciaire.

En vidéo, Angelina Jolie et Brad Pitt : les grandes dates de leur histoire d’amour

Un divorce tumultueux

La tumultueuse procédure de divorce entre Brad Pitt et Angelina Jolie avait débuté en 2016, après deux ans de mariage. Si les deux acteurs avaient officiellement été déclarés célibataires par le tribunal en avril 2019, le duo devait encore trouver un accord concernant la garde de leurs six enfants. En 2018, Angelina Jolie aurait également déposé une requête pour que Brad Pitt paie une pension alimentaire plus élevée. L’acteur de 56 ans avait, quant à lui, été aperçu à la sortie du manoir de la comédienne à Los Angeles, le 23 juin, après avoir rendu visite à ses enfants.

Source: Lire L’Article Complet