Jeudi 25 mai 2023, Anne Consigny célèbre son soixantième anniversaire. L’occasion de revenir sur l’évolution physique de la célèbre comédienne qui a joué dans de nombreux films.
60 ans, le bel âge ! Anne Consigny va goûter à cette saveur si particulière. En effet, la célèbre comédienne passe ce cap du soixantième anniversaire jeudi 25 mai 2023. Pour l’occasion, nous revenons sur sa transformation physique. Tout au long de sa grande carrière, Anne Consigny a toujours fait preuve d’une grande classe et de beaucoup d’audace. Elle a débuté sa carrière très jeune, puisqu’elle avait seulement neuf ans. Elle a joué ses premiers rôles sur scène dans une pièce de Jean-Louis Barrault aux côtés de Geneviève. Elle continuera ensuite à jouer au théâtre avant de changer de direction pour rejoindre le petit écran. En 1984, elle obtiendra son premier rôle au cinéma dans une adaptation portugaise du Soulier de satin de Paul Claudel, réalisée par Manoel de Oliveira.
Malgré tout, sa carrière au cinéma connaîtra un grand moment d’arrêt, pendant près de vingt ans, après la naissance de son premier enfant. Néanmoins, elle continuera de jouer sur les planches de théâtre durant cette période. C’est au début des années 2000 qu’elle reviendra à la télévision et au cinéma. Elle donnera la réplique à de nombreux grands acteurs et actrices. Après avoir multiplié les seconds rôles, elle obtiendra son premier grand rôle au cinéma dans le film Je ne suis pas là pour être aimé de Stéphane Brizé.
Source: Lire L’Article Complet