Anne Roumanoff évincée d’Europe 1 à la rentrée

Selon les informations du Parisien, Anne Roumanoff ne sera plus à l’antenne d’Europe 1 à la rentrée. Elle n’a pas été reconduite à la case de 11h à 12h30.

Anne Roumanoff

À la rentrée, la grille des programmes d’Europe 1 va totalement changer. Mercredi 2 juin, Pascale Clark révélait qu’elle n’animerait plus Culture médias, le matin, ni En balade avec, le dimanche. “Sans surprise mais avec tristesse : je viens d’apprendre que je ne suis pas reconduite sur Europe 1 la saison prochaine (pas de raison invoquée)“, a-t-elle écrit sur Twitter. Quelques jours plus tôt, c’est Julian Bugier qui annonçait rendre la case de 18 heures à 20 heures pour se concentrer sur le 13 heures de France 2, qu’il a récupérée après le départ de Marie-Sophie Lacarau sur TF1. “Je pense qu’on ne peut pas mener deux batailles de front sur une année électorale”, expliquait-il au Parisien. Et selon les informations du Parisien, Anne Roumanoff ne sera pas non plus à l’antenne d’Europe 1 à la rentrée.

Anne Romanoff (de nouveau) évincée d’Europe 1

En effet, Anne Roumanoff n’a pas été reconduite à la présentation de Ça fait du bien, de 11 heures à 12 heures 30. La raison : Les audiences trop faibles par rapport au coût du programme, selon les informations du Monde. L’humoriste fera sa dernière à l’antenne vendredi 2 juillet. De quoi lui rappeler de mauvais souvenirs puisqu’elle avait déjà été virée de la station en 2014.J’ai été virée d’Europe 1 en quatre minutes, racontait-elle à l’époque. Ajoutant : “Je ne comprends pas pourquoi j’ai été renvoyée. On faisait de bonnes audiences. J’ai fait progresser la case de 57%.” Si les audiences n’étaient pas en cause, l’humoriste avait une explication : J’ai cru comprendre que l’émission coûtait trop cher.” Elle avait été rappelée deux ans plus tard. Mais l’histoire se répète. Anne Roumanoff n’a (pour l’instant) pas réagi à son éviction.

Source: Lire L’Article Complet