Anniversaire de la mort de Grégory Lemarchal : Nikos Aliagas, Karine Ferri… lui rendent hommage 14 ans après sa disparition

Déjà 14 ans que Grégory Lemarchal s’est éteint. Ses proches et ses fans ne l’ont pas oublié et continuent d’honorer sa mémoire. Nikos Aliagas ou encore Karine Ferri ont rendu hommage au chanteur.

Gregory Lemarchal

Karine Ferri

C’est un jour que beaucoup n’oublieront jamais. Le 30 avril 2007, Grégory Lemarchal perdait son long combat contre la mucoviscidose. Une maladie avec laquelle il avait appris à vivre et ne l’a jamais empêché de chanter. C’est d’ailleurs tout naturellement que son talent avait été salué en 2004 lors que la quatrième saison de la Star Academy qu’il avait remportée. S’en est suivie une carrière, pleine de succès mais beaucoup trop courte pour ses fans et ses proches. A 23 ans, le jeune homme s’est éteint à l’hôpital Foch de Suresnes où il attendait une greffe des poumons. Un choc pour son public et ses anciens camarades du télécrochet de TF1 qui se battent désormais pour honorer sa mémoire mais également récolter des fonds pour l’association Grégory Lemarchal.

“14 ans déjà…”

Alors que l’année dernière, la première chaîne a rendu le plus beau des hommages à Grégory Lemarchal avec le téléfilm Pourquoi je vis, ce 30 avril 2021, ses proches commémorent le 14ème anniversaire de sa mort. Nikos Aliagas, qui animait la Star Academy et était très proche du défunt chanteur, a bien évidemment eu une pensée pour ce dernier en ce jour très spécial. “14 ans déjà… Et tu continues à écrire ton histoire dans le coeur des gens tout comme tes parents continuent ce combat que tu as mené jusqu’au bout avec courage. Un jour nous la vaincrons ’cette putain de maladie’ comme tu disais. Que ta mémoire âme soit éternelle“, a écrit l’animateur, en postant une photo en noir et blanc du cinéma où a été tourné le clip du tube Ecris l’histoire. Cette publication a touché en plein cœur Karima Charmi, qui a participé à la même saison du télécrochet que le jeune artiste, mais également Mickaël Lumière, qui incarnait Grégory Lemarchal dans le biopic de TF1.

De son côté, Karine Ferri, qui était en couple avec Grégory Lemarchal avant son décès, a posté un hommage très sobre sur la story de son compte Instagram. L’animatrice de TF1 a publié la date du 30 avril 2017 avec un emoji prière et en taguant l’association Grégory Lemarchal. Mathieu Gonet, le musicien et répétiteur de la Star Ac’, a lui aussi eu une pensée pour le chanteur. 14 ans maintenant. Toujours présent, a-t-il écrit sur Twitter. Et c’est sans compter sur Lucie Bernardoni, qui a salué le travail de l’association lancée par Pierre et Laurence Lemarchal.

https://www.instagram.com/p/COSJUnFFnoi/

A post shared by nikos aliagas (@nikosaliagas)

14 ans maintenant.
Toujours présent.#GregoryLemarchal pic.twitter.com/DLMzUnh5RK

https://www.instagram.com/p/COR-O20LJFa/

A post shared by Lucie Bernardoni-Maktav (@luciebernardoni)

Source: Lire L’Article Complet