Anouchka Delon rompt avec la tradition familiale : le prénom de son fils (enfin) dévoilé

En février 2020, Anouchka Delon et son mari Julien Dereims accueillaient leur premier enfant sans jamais dévoiler son prénom. Le 21 mai 2021, Paris Match a mis fin au mystère.

  • Anouchka Delon

Un prénom plus que symbolique. Plus d’un an après la grande annonce de sa grossesse, Anouchka Delon est toujours aussi discrète sur sa maternité… Si la fille d’Alain Delon a annoncé qu’un petit garçon avait pointé le bout de son nez en février 2020, elle n’a cependant jamais dévoilé le prénom du nourrisson. Ni elle, ni son mari Julien Dereims avec qui elle partage sa vie depuis plus de onze ans, et à qui elle a dit “oui” pour la vie lors d’une cérémonie civile organisée en petit comité en Suisse. Cependant, un an après la naissance du fils de Julien et Anouchka Dereims, Paris Match a décidé de dévoiler le prénom du bambin. Un patronyme loin de la tradition des Delon, qui ne doit pourtant rien au hasard…

Un hommage (presque) évident au septième art

En effet, jeudi 20 mai 2021, Paris Match a mis fin au mystère au sujet du petit-fils d’Alain Delon : Une entente professionnelle parfaite et un bonheur familial concrétisé en février 2020 par l’arrivée d’un petit garçon prénommé Lino”, écrit le magazine. Le couple a donc opté pour un prénom italien, en référence aux nombreux acolytes d’Alain Delon au cinéma comme Lino Ventura, dans Les Aventuriers ou encore Le Clan des Siciliens, mais aussi Lino Banfi que l’acteur français aime beaucoup… Pour les fans du couple, ce prénom est un joli hommage au septième art, mais rompt dans le même temps la tradition de la famille.

Et pour cause, contrairement à Anouchka, Anthony ou le petit dernier de la fratrie, Alain-Fabien, Lino n’est pas un prénom qui commence par la lettre A. Besoin de couper avec la tradition ou simple coup de cœur pour le prénom Lino ? Nul ne peut dire… Cependant, en février 2019, Alain-Fabien Delon avait confié à Yann Barthès que son père, Alain Delon, n’hésitait pas à lui rappeler de quelle famille il était issue lorsqu’il n’avait pas le moral… Un conseil qui laissait entendre que les Delon formaient un clan indéfectible : “Il me disait: ‘T’es un Delon, oublie pas qui tu es, n’oublie pas d’où tu viens. Et tu es de la race des seigneurs, mon fils”.

https://www.instagram.com/p/CNu6pldrNcw/

A post shared by Anouchka Delon (@anouchkadelon)

Source: Lire L’Article Complet