Ari Boulogne, fils supposé d’Alain Delon : la terrible réalité de sa vie

Ari Boulogne se présente comme le fils illégitime de Nico et Alain Delon. A 58 ans, il a vécu dans l’ombre, élevé par la mère de l’acteur, et a connu l’enfer de la drogue et de l’hôpital psychiatrique. Un chemin de croix émaillé de tragédies et de déceptions. Ses drames, son seul espoir…

Nico and Edith Boulogne, Bourg-la-Reine, May, 1967. Photo by Paul Morrissey. (From Elle magazine, 2001. Scanned by me. Special thanks to Christine Arnold for sending me the original clipping) #nicopaffgen #christapaffgen #thevelvetunderground #andywarhol #nicootzak #nicoforever #nicoicon #artist #singer #model #actress #femmefatale #edithboulogne #restoredbyme #love #thevelvetundergroundandnico #christapäffgen #nicopäffgen #kristanico

Une publication partagée parNico Forever (@xnicoforeverx) le

Alain Delon : “Tu ne seras jamais mon fils”

En 1986, Ari Boulogne passe de courts instants aux côtés d’Alain Delon, ce dernier étant toujours convaincu qu’il n’est pas le père du garçon. “Alain Delon, une main sur le volant, l’autre me tapotant l’épaule, me tient ce discours : ‘T’es mon pote, toi, t’es mon pote. Mais je vais te dire un truc, tu n’as pas mes yeux, tu n’as pas mes cheveux. Tu n’es pas mon fils, tu ne seras jamais mon fils. Je n’ai couché avec ta mère qu’une seule fois’“, a raconté Ari Boulogne dans Libération.

“La même drogue, la même seringue” avec sa mère Nico

Devenu majeur, le jeune garçon repart vivre avec sa mère afin de rattraper le temps perdu. Celle-ci est enchaînée aux plaisirs illicites de la drogue et entraîne son fils dans sa chute. Il se laisse engoncer dans un tourbillon dangereux d’alcool, de crack et d’héroïne.

Pour moi, c’était une très bonne mère. Elle m’a tout donné, même la drogue. Je l’ai vécu à fond avec elle sans que ce soit un problème. De mes 16 ans jusqu’à la fin, nous avons partagé la même drogue, la même seringue. C’était une manière d’être ensemble“, avait-il confié au JDD.

Nico, alias Christa Päffgen (1938-1998), mannequin chez Catherine Harlé et future chanteuse aux côtés du Velvet Underground, pose devant l’objectif de Frank Horvat pour une collection Nina Ricci. Jours de France, 7 mars 1959 #Nico #ChristaPaffgen #NinaRicci #FrankHorvat #JoursdeFrance #CatherineHarle

Une publication partagée parIllustrations Archives Presse (@archives_esj) le

Hôpital psychiatrique et cures de désintoxication

Malheureusement, en 1988, un drame le frappe de plein fouet. Sa mère tombe de bicyclette sur l’île d’Ibiza et meurt brutalement des suites d’une hémorragie cérébrale. Pour Ari Boulogne, le choc est violent. Il s’engage à nouveau sur la pente dangereuse de la drogue et de l’alcool. S’en suivent plusieurs séjours en hôpital psychiatrique et même une période durant laquelle il se retrouve à la rue. 

 “J’ai fait ma dernière cure de désintoxication en 1993, c’était la bonne“, s’est-il souvenu dans Libération. Après cet enfer, ce photographe de profession devient père d’un garçon, Charles, en 1999, puis d’une fille, Blanche, née en 2006. Un nouveau chapitre de sa vie qu’il entame plein d’espoir avec sa compagne Véronique.

Mais Ari Boulogne souhaite également tourner une page… en tentant d’obtenir une reconnaissance de paternité de la part d’Alain Delon. La tâche est ardue. Le Guépard refuse toujours d’entamer les démarches. En 2001, il raconte son histoire à l’écrit dans son livre L’amour n’oublie jamais et n’hésite pas à appeler Alain Delon, son “père“.

Ari Boulogne, fils illégitime d’Alain Delon ? Face à la justice

Bien des années plus tard, en 2019, Ari Boulogne saute le pas. Il cherche à obtenir une reconnaissance de paternité en faisant appel à la justice française. Il dépose sa demande devant le tribunal d’Orléans, non loin de la résidence d’Alain Delon, à Douchy, dans le Loiret. Mais en août 2020, la défaite est annoncée.

  • Alain Delon : son fils illégitime supposé Ari Boulogne a perdu la bataille

    Ari Boulogne, qui se présente comme le fils illégitime d'Alain Delon, met tout en œuvre pour confirmer son lien de parenté avec le Guépard. Mais le photographe s'est une nouvelle fois heurté au refus de la justice française. Abandonnera-t-il le combat ?

Le tribunal judiciaire d’Orléans se déclare incompétent pour juger l’affaire. “Il est parfaitement établi que si Monsieur Delon est propriétaire d’une résidence dans le Loiret, son principal établissement se trouve en Suisse, à Genève, depuis fin 1984 selon l’administration suisse“, précise le juge, qui ajoute que l’acteur “vote en Suisse et se fait soigner en Suisse“.

Newsletter

Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l’envoi de votre newsletter.

Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Voir un exemple

L’avocat d’Ari Boulogne, Me Michel-Guillaume Fleury, a fait savoir qu’il était probable que son client ne fasse pas appel. Ce dernier souhaitait obtenir gain de cause, principalement pour ses enfants. “Il a estimé que ses deux enfants ne devraient pas être privés de leur lien de filiation“, a ajouté l’avocat. Le supposé fils illégitime d’Alain Delon abandonnera-t-il le combat ?

Source: Lire L’Article Complet