Balance ton post : pourquoi l’émission de Cyril Hanouna n’est pas diffusée ?

Ce jeudi 8 avril, C8 consacre sa soirée aux vingt ans de Loft Story. Ce n’est cependant pas la seule raison de l’absence de Balance ton post. Le programme de Cyril Hanouna ne devrait pas revenir à l’antenne avant plusieurs mois.

Cyril Hanouna

En septembre dernier, Cyril Hanouna était parti pour se lancer dans des fins de journées d’enfer. A la rentrée, l’animateur phare de C8 enchaînait, au quotidien, trois émissions : Balance ton post, A prendre ou à laisser, puis Touche pas à mon poste. Quelques mois plus tard, au rythme quotidien, il n’y a que la dernière émission qui a survécu. Alors qu’A prendre ou à laisser est suspendue en raison des conditions sanitaires, Balance ton post n’est diffusée que de façon hebdomadaire, le jeudi. “BTP va repasser le jeudi soir. C’est vous qui me l’avez demandé, annonçait l’animateur dans une vidéo publiée sur son compte Instagram en septembre dernier. Vous aviez raison, ce n’est même pas une question d’audience, c’est surtout qu’on n’a pas le temps ! On n’a pas le temps de rentrer trois marques dans ce temps imparti.” Que les téléspectateurs ne soient pas surpris : à partir de ce jeudi 8 avril, Balance ton post a simplement… disparu de la grille des programmes !

Ce n’est qu’un “au revoir”

Le jeudi 1er avril, à la fin du programme, Cyril Hanouna a annoncé que Balance ton post ne reviendrait pas la semaine suivante, et les prochaines non plus… La fin de la marque ? Pas du tout ! A en croire Cyril Hanouna le 1er avril dernier, il s’agit simplement de la fin de la saison. L’animateur a d’ailleurs donné aux téléspectateurs rendez-vous l’année suivante. Sans préciser de date, cependant…

Preuve que Balance ton post fera tout de même son retour dans le futur, Cyril Hanouna a annoncé “des très très grosses spéciales de BTP, en plus des BTP normaux”, à partir de 2022, pour la prochaine élection présidentielle. Jusque-là, les téléspectateurs se contenteront aisément de Touche pas à mon poste. Et d’un retour prochain d’A prendre ou à laisser ? Pour cela, il faudra encore attendre que la situation sanitaire s’améliore.

Source: Lire L’Article Complet