Bernard de La Villardière : sa mère trouve qu’il est « mal filmé » sur M6 !

Bernard de La Villardière est très proche de sa maman, Marie-France. Et cette dernière surveille chaque détail de ses numéros d’Enquête Exclusive, y compris les images de son fiston qui ne sont souvent pas à son goût.

Bernard de la Villardière

Tous les dimanches, Bernard de La Villardière propose un nouveau reportage dans Enquête Exclusive. Et si le journaliste de M6 ne plaît pas à tout le monde, surtout à Gilles Verdez qu’il a récemment fait condamner pour diffamation, sa maman, elle, est très fière. Marie-France ne prend d’ailleurs pas la diffusion de l’émission de son fiston à la légère comme l’a révélé Bernard de La Villardière dans Parents d’abord, le podcast de Télé-Loisirs. La mère du célèbre reporter passe tous les détails au crible, tel un patron de chaîne ! “C’est ma première téléspectatrice, a-t-il confié. Je dis souvent que c’est mon premier critique car après la diffusion d’Enquête exclusive vers minuit 15, minuit 20, elle m’appelle pour me faire ses commentaires. Elle exige aussi que je l’appelle le lendemain pour lui donner les scores d’audiences vers 9h15, 9h30″.

C’est une réflexion de maman

Et quand il ne rend pas directement des comptes à sa mère, celle-ci lui passe un sacré savon ! “Elle m’appelle en me laissant un message dans la journée pour m’engueuler et me dire que ce n’est pas bien de ne pas avoir appelé sa maman !”, a-t-il révélé. Une très grande complicité mère-fils qui ne s’arrête pas là, même si elle est souvent très bienveillante. Si elle contrôle le travail de son fils chéri et ses audiences, Marie-France surveille également de très près son image. Et elle n’est pas du tout satisfaite du travail des cadreurs. “Il y a une seule chose, et c’est une blague récurrente avec les personnes qui me filment : elle trouve souvent que j’ai été mal filmé et qu’elle m’a fabriqué plus beau que je ne parais à l’écran, a-t-il confié. C’est une réflexion de maman, on ne peut pas lui en vouloir (il rit).” Quand il s’agit de son fiston, Marie-France ne laisse rien passer !

Source: Lire L’Article Complet