Issu d’une famille aisée, Bernard de la Villardière aime se reposer loin de la vie parisienne dans la propriété familiale. Une chic demeure située dans l’Isère, un grand château transmis de génération en génération depuis deux siècles.
Bernard de la Villardière travaille avec ses deux enfants : "Ils m'ont 'tué' à petit feu"
La château de La Frette, son point d'attache
Bernard de la Villardière aime la vie de château. Il se rend au château de La Frette deux semaines par an, qu'il partage avec sa mère et ses frères. Son "berceau familial", où il aime se ressourcer entre ses reportages à travers la planète. "Je suis né à Paris, mais j'y ai passé une grande partie de mes vacances, et j'y retourne régulièrement : il y règne un micro-climat sympathique, où il fait bon vivre", confiait-il au journal local Le Dauphiné. Le journaliste de l'émission Enquête Exclusive est amoureux de la région. Les montagnes ont su gagner son coeur. "J'aime le ski, la randonnée. J'ai grimpé plusieurs fois le Mont Aiguille, dans le Vercors, et j'ai fait le Mont-Blanc, il y a une douzaine d'années."
https://www.instagram.com/p/BnbfovnhdMB/
Une publication partagée par Bernard De La Villardiere (@delavillardierebernard)
Un château qui permet à ses enfants de baigner au cours de leurs origines. Bernard de la Villardière est marié depuis plus de 20 ans à la journaliste Anne de Savignac avec qui il a eu quatre enfants : Caroline, Marc, Rémi et Nicolas.
Bernard de la Villardière face au cancer : comment va-t-il ?
Le journaliste a récemment donné de ses nouvelles et a évoqué son combat contre la maladie, lui qui a été touché par un mélanome à l'oreille gauche, avait-il révélé en 2018. "J'ai un cancer. Le mien est un peu compliqué. Ce n'est pas un 'bon' cancer, je suis donc sous surveillance tous les trois mois. Cela fait quatre ans que j'ai ça. Cela a été un choc, mais je n'ai pas voulu que la maladie change mon existence", a confié Bernard de la Villardière à TV Mag en ce mois de mars 2023.
Source: Lire L’Article Complet