Bernard Tapie dans un état « pas terrible » : les nouvelles peu rassurantes de son ami Franz-Olivier Giesbert

Atteint de nouvelles tumeurs, Bernard Tapie a vu son état de santé se dégrader ces dernières semaines. C’est ce que confirme son ami Franz-Olivier Giesbert, qui a donné de ses nouvelles sur les ondes de RTL, ce jeudi 10 juin.

Bernard Tapie

Le combat contre la maladie s’intensifie. Atteint d’un cancer de l’estomac et de l’œsophage, Bernard Tapie a vu son état s’empirer ces dernières semaines. Comme l’a révélé le journaliste Pascal Praud, il a même demandé le report de son procès en raison de nouvelles tumeurs au niveau de la peau, des reins et du cerveau. Pour y remédier il s’est donc soumis à un nouveau traitement, qui a manifestement de lourdes répercussions sur son métabolisme. “Je suis cassé complet ! Huit heures par jour au lit, j’ai l’air d’avoir 100 ans… Ce protocole, c’est un programme très lourd, un truc expérimental. Plus rien ne marche avec les traitements classiques”, a lui-même confié le mari de Dominique dans les colonnes de Paris Match. Mais en ce jeudi 10 juin, c’était au tour de son proche ami Franz-Olivier Giesbert de donner de ses nouvelles. Lui, qui vient de sortir le livre Bernard Tapie – Leçons de vie, de mort et d’amour aux éditions Presses de la Cité, était invité sur les ondes de RTL.

Bernard Tapie serait souvent à l’hôpital

Transparent concernant l’état de santé de Bernard Tapie, Franz-Olivier Giesbert n’a pas caché qu’il vivait des moments très difficiles. “C’est pas terrible, il passe beaucoup de temps à l’hôpital, a expliqué le journaliste. Toutefois il a tenu à souligner à quel l’homme d’affaires force l’admiration par sa combativité : “Il se bat toujours. C’est ce qui me fascine, sa volonté. Il ne lâche pas l’affaire, face au cancer, face aux ennuis judiciaires, il est toujours là et il se bat”

L’ancien propriétaire de l’Olympique de Marseille aurait pourtant de quoi avoir le moral miné. Car outre sa maladie et son procès, il avait tout récemment été victime d’un cambriolage extrêmement violent. Ligoté avec son épouse Dominique, il avait reçu plusieurs coups de la part de malfaiteurs, repartis finalement avec un maigre butin. Mais il en faut plus pour venir à bout de Bernard Tapie, bien décidé à montrer qu’il n’a pas dit son dernier mot.

Source: Lire L’Article Complet