Bernard Tapie et sa femme, ravagés : violence inouïe et dessous du drame

Bernard et Dominique Tapie ont vécu la nuit la plus longue de leur vie. Cambriolés et agressés dans leur résidence, les époux ont le visage tuméfié. Leurs enfants ont appris l’horreur à la télé et le Président Macron a pris une initiative "bienveillante". Comment les cambrioleurs ont-ils pu pénétrer au domicile ? Quel a été leur butin ? Pourquoi la gardienne ne s’est-elle pas inquiétée ?

Comment les cambrioleurs se sont-ils introduits dans la résidence ?

Mais comment les cambrioleurs sont-ils parvenus à pénétrer le domicile du couple? “Ce sont des gens qui étaient très organisés […]. On a suffisamment d’éléments pour penser que ce sont des gens qui ne sont pas arrivés à l’improviste […]. Ils ont probablement regardé qui allait et qui venait. Ils semblaient être renseignés“, a expliqué leur fils Laurent Tapie, sur CNews.

Les malfaiteurs ont certainement pu se faufiler au sein de la maison en passant par la fenêtre de la chambre de Sophie Tapie, seule pièce qui ne soit pas protégée par une alarme.

  • Bernard Tapie et sa femme : ligotés, violentés, cambriolés

    Bernard Tapie et son épouse ont été brutalisés pendant leur sommeil, séquestrés et passés à tabac chez eux par quatre cambrioleurs… Dominique Tapie a été hospitalisée.

La gardienne avait entendu du bruit

D’après Le Parisien, la gardienne de la résidence et son époux ont entendu du bruit cette nuit-là. Mais ils ne se sont pas inquiétés outre-mesure, pensant qu’il s’agissait d’une “banale conversation“, et ne sont donc pas partis vérifier si tout allait bien. 

Cette nuit a été particulièrement épouvantable pour les époux, qui ont été violentés, torturés et brusquement ligotés. 

Ils ont été réveillés avec des lampes dans les yeux, attachés et roués de coups. Ma belle-mère essayant de protéger mon père […] ils l’ont traînée par les cheveux dans toute la maison en lui demandant où se trouvait le coffre-fort, qu’il n’y a malheureusement pas. Plus la réponse était il n’y en a pas et plus elle prenait des coups“, a décrit Stéphane Tapie sur BFM TV.

Bernard Tapie, frappé à l’endroit d’une (nouvelle) tumeur

Bernard Tapie, atteint d’un double cancer de l’œsophage et de l’estomac, a été violemment frappé, notamment à l’arrière de la tête… alors qu’une autre tumeur lui a récemment été diagnostiquée à cet endroit. L’ancien acteur a donc été placé sous surveillance médicale.

Ils vont bien, mais psychologiquement, c’est traumatisant“, a ajouté le fils du couple.

Les malfrats ont finalement pu s’emparer de bijoux. “Deux montres, dont une Rolex, et des bijoux -des boucles d’oreilles, des bracelets, une bague“, selon Le Parisien. Puis, ils ont pris la fuite. Dominique Tapie est parvenue à s’échapper du domicile où elle était séquestrée afin de prévenir une voisine.

Emmanuel Macron : son geste pour Bernard Tapie

Interrogé sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste, Stéphane Tapie a expliqué pourquoi son père ne disposait pas de “service de sécurité“: “Pourquoi il en aurait ? Pour quoi faire ? Il est avec des gens bienveillants normalement“.

Il a toutefois révélé qu’Emmanuel Macron, qui a pu s’entretenir avec Bernard Tapie après le drame, a décidé de son propre chef de lui mettre en place un système de sécurité, “par bienveillance“.

Newsletter

Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l’envoi de votre newsletter.

Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Voir un exemple

Alors que les cambrioleurs sont à l’heure actuelle introuvables, une enquête pour vol aggravé avec violences et séquestration a été ouverte. Une paire de gants a été retrouvée au domicile du couple et pourrait constituer un indice significatif. 

Source: Lire L’Article Complet