Bernard Tapie savait qu’il avait perdu contre le cancer : « Il s’est laissé partir »

Bernard Tapie luttait depuis des années contre un cancer. Il est décédé ce dimanche 3 octobre, entouré de ses proches. L’homme d’affaires savait que la fin de son combat avait sonné, a indiqué son fils, Stéphane, sur BFMTV, ce lundi 4 octobre.

Stéphane Tapie, qui a rendu un touchant hommage à son père sur les réseaux sociaux, devait être sur le plateau de Bruce Toussaint dans l’émission Le live de Toussaint, diffusée sur BFMTV, ce lundi 4 octobre. Mais le fils de Bernard Tapie n’a finalement pas pu être présent. “Il m’a envoyé un mot et m’a demandé de le partager avec vous, a expliqué le journaliste, il parle ce matin d’un contrecoup émotionnel et du besoin de faire son deuil. Et comment ne pas le comprendre ?” Et d’ajouter : « Il demande de s’excuser auprès des téléspectateurs, et je suis sûr que, comme moi, vous serez compréhensifs. C’est la moindre des choses évidemment. » Cependant, Stéphane Tapie avait accordé une interview à Bruce Toussaint, quelques heures à peine après avoir perdu son père. Cette interview a été diffusée ce lundi 4 octobre.

Le fils de Bernard Tapie et Michèle Layec a confié qu’il ressentait “de la délivrance pour lui, et beaucoup de tristesse pour nous. Mais vraiment beaucoup de délivrance pour lui, vraiment…” Les dernières semaines ont été très compliquées à vivre, “c’était très difficile surtout pour lui, et pour nous de le voir comme cela, a-t-il indiqué. Mais c’était surtout très difficile pour lui, donc c’est bien qu’il soit parti paisiblement.” Stéphane Tapie a précisé que son père avait conscience que son combat contre la maladie touchait à sa fin. “Il a su quand c’était la fin donc il s’est laissé partir. Voilà…”

Bernard Tapie se battait contre son cancer depuis plus de trois ans

Bernard Tapie souffrait d’un double cancer de l’estomac et de l’œsophage depuis plus de trois ans. Son état s’était aggravé depuis quelque temps. L’homme d’affaires avait demandé à ses médecins de tenir jusqu’au 6 octobre, pour pouvoir connaître la décision de justice dans l’affaire qui l’opposait au Crédit lyonnais. Il n’y sera malheureusement pas parvenu. Les obsèques de Bernard Tapie se dérouleront ce vendredi 8 octobre à Marseille.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Capture d’écran BFM TV

Autour de

Source: Lire L’Article Complet