Beyoncé est éligible aux Oscars grâce à la BO du nouveau film de Will Smith

Verra-t-on Beyoncé enfin nommée aux
Oscars ? C’est très probable, si l’on en croit les premières réactions après la projection de King Richard au Telluride Film Festival. La chanteuse a enregistré un tout nouveau titre, Be Alive, pour la bande originale du long-métrage consacré à Richard Williams, le père de Venus et
Serena Williams.

Et Be Alive, réalisé avec DIXSON, pourrait bien lui permettre d’être dans la liste des nommés aux Oscars, le film sortant au bon moment pour être éligible. Il s’agirait de la première nomination aux Oscars dans la catégorie « Meilleure Chanson Originale » pour la chanteuse.

Réparer une erreur

La non-sélection de Beyoncé aux Oscars l’année dernière (alors qu’elle était éligible grâce à Spirit, sur la bande originale du remake du Roi Lion) avait créé un mini-scandale. L’Académie pourrait donc choisir de réparer son « erreur », d’après le L.A. Times.

« Il est hors de question que l’Académie la snobe à nouveau après le fiasco de Spirit, l’hymne du Roi Lion, qui n’a pas été retenu parce que les électeurs n’ont pas pu s’empêcher de donner une autre nomination à Diane Warren », écrit le quotidien, qui estime que seule Beyoncé pourrait « sauver » les Oscars, qui peinent à susciter de l’enthousiasme depuis plusieurs années.

Par ailleurs, en 2007 déjà, le camouflet des Oscars avait été cinglant. Beyoncé partageait l’affiche de Dreamgirls, avec celle qui était alors une aspirante chanteuse issue du télécrochet American Idol : Jennifer Hudson. C’est cette dernière qui avait été nommée et élue Meilleure actrice dans un second rôle pour sa performance. Ni Beyoncé, ni la chanson qu’elle avait écrite, n’avait été retenue par l’Académie.

King Richard sort aux Etats-Unis le 19 novembre prochain.

Source: Lire L’Article Complet