Brigitte Bardot, furieuse contre Macron : "un pantin", elle tacle "le président des chasseurs"

Notre B.B nationale a toujours autant d’énergie malgré les années qui passent. Fervente défenseuse de la cause animale, elle n’hésite pas à taper même au sommet de l’état quand ses petits protégés sont en danger. Le président Macron, lui-même, vient d’en faire les frais.

Brigitte Bardot écrit au "président des chasseurs" : son tacle à Macron

C'est ainsi qu'elle intitule sa lettre destinée au chef de l'état : "Lettre ouverte à Emmanuel Macron Président des chasseurs". Le ton est donné ! Brigitte Bardot l'attaque directement sur sa complaisance envers Willy Schraen (président de la Fédération nationale des chasseurs) et Thierry Lacoste (conseiller politique pour la FNC). "Vous n'êtes qu'un pantin à leurs yeux et vous insultez 83% des Français favorables à ce que soient instaurés 2 jours sans chasse, dont le dimanche, et l'intégralité des vacances scolaires", tacle Bardot.

L'ex-star de cinéma, aujourd'hui âgée de 88 ans et réfugiée dans sa maison du Sud, la Madrague à Saint-Tropez, le menace des méfaits de sa politique sur l'avenir. "Puisque vous vous opposez personnellement à l'instauration des dimanches sans chasse (…) vous serez personnellement tenu pour responsable des accidents dominicaux", clame BB. Et sa colère ne risque pas de s'apaiser…

Le gouvernement vient de présenter son plan de 14 mesures et pas une journée sans chasse au programme comme le réclamait l'actrice, mais aussi de nombreuses associations environnementales.

"Le plan gouvernemental s'articule en trois axes : renforcer la formation et la sensibilisation des chasseurs, instaurer des règles de sécurité renforcées pendant la chasse et mieux assurer le partage des espaces via une meilleure information des usagers de la nature", souligne Capital.

Brigitte Bardot et son combat pour les animaux : que va-t-il se passer après sa mort ?

Si ce n'est pas l'ordre du jour, elle a quand même laissé des instructions très précises. Il n'est, par exemple, pas question pour elle d'être enterrée dans le cimetière de Saint-Tropez. Elle craint qu'"une foule de connards", voulant se recueillir sur sa tombe, n'abiment le caveau familial dans lequel reposent ses parents et grands-parents.

  • Brigitte Bardot : Sa vie adaptée dans un "biopic à la con" ? Elle tacle ce projet fait sans elle…

  • Brigitte Bardot furieuse et "sans pitié" : elle réclame le retour de "la loi du talion", ses déclarations chocs

  • Brigitte Bardot va "très mal" : "Le moral est à zéro", la star de 88 ans prête à passer la main, sa fortune est passée dans sa fondation…

  • Brigitte Bardot : "Si la peine capitale est prononcée", la star met son grain de sel… jusqu'au Canada !

  • "Au lieu de nous pomper l'air…" : Brigitte Bardot, écœurée, pousse une gueulante, explications (et propos clivants)

Dans son livre Larmes de combat, Brigitte Bardot explique qu'elle veut que sa sépulture soit déposée dans son jardin de la Madrague, dans son petit cimetière animal. Est-ce que cette dernière demande est réalisable sur le plan juridique ? A priori, oui selon elle, toujours dans le même ouvrage. "Les formalités ont été effectuées, un endroit précis a été accepté par les autorités." On imagine déjà la "foule de connards" voulant s'y presser. Car elle reste pour toujours un mythe du cinéma français. D'ailleurs, un biopic sous forme de mini série doit prochainement être diffusé…

Et quid de sa fondation pour les animaux ? "Ma fondation continuera après moi, j'ai pris mes dispositions pour que les choses continuent après ma mort. J'ai une équipe formidable", a-t-elle récemment assuré.

Source: Lire L’Article Complet