Brigitte et Emmanuel Macron offrent un coup de jeune au salon du Conseil des ministres

Rappelés à la vigilance sur l’entretien de l’Élysée, Emmanuel et Brigitte Macron ont décidé d’offrir un coup de jeune au salon du Conseil des ministres, révèle France info ce mardi 27 octobre.

Ils ne dépensaient pas assez… En juillet dernier, la Cour des comptes avait rendu son rapport sur les dépenses de fonctionnement de la présidence de la République. Trop économes, Brigitte et Emmanuel Macron avaient bien failli se faire taper sur les doigts, la juridiction financière souhaitant “attirer l’attention de la présidence sur la nécessité de mener à bien les travaux liés à la conservation du patrimoine immobilier, au risque que celui-ci continue de se dégrader et que les coûts de sa restauration soient plus importants que ceux d’une action préventive et curative programmée.” Chose promise, chose due. Le couple présidentiel a décidé d’offrir un coup de jeune au salon du Conseil des ministres, informe France info ce mardi 27 octobre.

Du haut de ses 22 ans, c’est Julien Ross, qui a remporté le premier prix Mobilier national – Jeune création 2020, qui a été chargé avec trois autres étudiants de moderniser le salon Murat. Sa mission ? Imaginer une nouvelle table pour recevoir, chaque mercredi, les ministres en conseil. Les chaises et les luminaires, que les étudiants veulent ultra modernes, mais cohérents avec les dorures du salon, doivent également être repensés.

Des travaux trop onéreux ?

Cet été, c’est le bureau du président qui s’était offert un coup de jeune pour la coquette somme de 930 000 euros. “Ce bâtiment, il a 300 ans, je pense que l’on fait tous des travaux dans nos maisons pour les entretenir et on y met d’ailleurs beaucoup d’argent, je pense que cette maison le mérite tout autant” avait justifié Jean Salomon, directeur des ressources et de la modernisation de l’Elysée. “Souvent, on n’ose pas décider ces travaux alors que c’est notre devoir”, avait de son côté souligné le chef de l’Etat dans les colonnes du Parisien.

Crédits photos : BESTIMAGE

Source: Lire L’Article Complet