Brigitte Fossey rend hommage à Claude Brasseur

Brigitte Fossey et Claude Brasseur formaient à l’écran un couple fabuleux, mais à la ville, ils étaient aussi terriblement amis ! L’actrice, qui partageait l’affiche avec lui dans La Boum et ses suites, a réagi à la triste nouvelle du décès de celui qui a illuminé les écrans durant de longues décennies.

« Quand j’ai su cet été qu’il était malade, j’ai gardé une photo de lui près de moi. J’ai lu son magnifique livre, Merci, très intimiste. Il y parle de théâtre, d’amitié, de sport. Un livre à la fois accessible et profond. Son regard sur la couverture est tragique, comme celui de quelqu’un qui part. Je voudrais à mon tour lui dire merci. Il ne sera jamais parti pour moi », s’est-elle épanchée auprès du Parisien.

Car les deux acteurs ne s’étaient jamais quittés, et avaient une tradition : se retrouver, tous les étés, au Festival de Ramatuelle. « J’allais l’y voir jouer, ou nous assistions ensemble aux pièces. C’est d’ailleurs là la dernière fois que je l’ai vu, il y a trois ans. J’avais beaucoup d’admiration pour l’acteur. Je l’ai applaudi dans tant de rôles sur scène ! Tellement remarquable dans Le Souper, avec Claude Rich, Conversations avec mon père, où il incarnait un patron de bar new-yorkais. Si drôle avec Villeret dans le Dîner de Cons », ajoute-t-elle.

Claude Brasseur s’est éteint le 22 décembre à l’âge de 84 ans.

Source: Lire L’Article Complet