Brigitte Macron et Camilla Parker Bowles : leurs retrouvailles très attendues !

Dans quelques semaines, le président de la République Emmanuel Macron et sa femme recevront à l’Élysée le roi d’Angleterre Charles III et la reine consort Camilla. Les deux femmes avaient très hâte de se revoir, ayant toutes les deux beaucoup apprécier la compagnie de l’autre.

Ce sont des invités de prestige que recevra très bientôt l’Élysée ! Peu avant son couronnement, le roi Charles III se rendra en France à la fin du mois de mars, accompagné de sa femme, la reine consort Camilla pour une visite d’État, où il sera reçu par le président de la République Emmanuel Macron et sa femme la Première dame, Brigitte Macron.

Dans un article de ce mardi 10 janvier, Le Parisien révèle que le programme de cette visite d’État est actuellement en élaboration mais que certains évènements sont déjà établis comme un dîner d’État dans la salle des fêtes de l’Élysée, ou encore l’accueil du roi au sein de l’Assemblée nationale et du Sénat. Les deux épouses devraient également avoir un programme les concernant, notamment une visite dans un lieu symbolique d’une cause commune aux deux femmes, comme un hôpital ou une école.

Les deux couples se connaissent déjà bien et se sont déjà rencontrés dans le passé. Brigitte Macron et Camilla Parker Bowles s’apprécient d’ailleurs beaucoup et avaient très hâte de ces retrouvailles. En septembre dernier, dans les colonnes de Paris Match, l’animateur et spécialiste des familles royales Stéphane Bern révélait que les deux femmes ont ressenti l’une pour l’autre une « sympathie immédiate«  dès leurs premiers échanges. « Il n’y a pas eu ‘besoin de longs discours’ pour qu’elles s’apprécient«  avait-il même ajouté.

⋙ PHOTOS – Brigitte Macron : ses mèches blondes lui font gagner 10 ans

Brigitte Macron : comment elle charme ses homologues

La reine consort Camilla n’est d’ailleurs pas la seule à très bien s’entendre avec la Première dame française. Récemment, Brigitte Macron a reçu à l’Élysée son homologue ukrainienne Olena Zelenska, qui a fait part de l’importance qu’elle accorde à son amitié avec la femme d’Emmanuel Macron.

Avant cela, l’ex-professeure de Français a accompagné son mari en visite d’État aux États-Unis, où elle a retrouvé la First Lady Jill Biden, qui avait confié lors d’un G7 se sentir avec la Première dame française comme avec une amie, même une sœur. Brigitte Macron avait même réussi à séduire Melania Trump, la femme de Donald Trump, réputée pour ne pas trop apprécier sa fonction de First Lady. Un vrai tour de force pour la Première dame française qui joue un véritable rôle d’ambassadrice auprès de ses homologues du monde entier !

Crédits photos : Stephane Lemouton / Agence / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Brigitte Macron

  • Camilla Parker Bowles

À découvrir en images

PHOTOS – Brigitte Macron : ses mèches blondes lui font gagner 10 ans




Autour de

Source: Lire L’Article Complet