Brigitte Macron intime de Jean-Paul Belmondo : sa visite à la famille de l’acteur dans l’épreuve

Aux Invalides, un hommage sera rendu ce jeudi 9 septembre 2021. Mais les gestes de condoléances se poursuivent dans la sphère people de l’acteur. Dans l’épreuve, Brigitte Macron n’a pas hésité à rendre visite au clan Belmondo…

Proches du géant français, les Macron lui réservent un digne hommage. Disparu ce lundi 6 septembre à 88 ans, Jean-Paul Belmondo sera honoré dans la Cour d’honneur de l’Hotel des Invalides, à Paris. Préparé par la famille de l’acteur mais aussi l’Elysée, une connexion forte les unit. Particulièrement proche du “Magnifique”, Brigitte Macron s’est rendue à son domicile, dès le lendemain de sa mort : “L’épouse du chef de l’État s’est présentée en début d’après-midi”, explique le média. Intime avec le clan et son patriarche, la première dame tenait à lui rendre hommage en personne : “pour adresser personnellement ses condoléances à ses proches, ainsi qu’au nom du président », a dévoilé son entourage dans Le Parisien, ce mercredi 8 septembre.

Amis, le père de Paul Belmondo et l’ancienne professeure échangeait régulièrement : “Ils s’appréciaient beaucoup, et se donnaient de temps en temps des nouvelles”, explique l’hebdomadaire. Avant sa disparition, les deux proches ont eu le temps de converser : “Ces dernières semaines, elle avait eu plusieurs fois l’occasion d’échanger avec lui, début juillet encore où ils ont eu une longue conversation au téléphone.” Proche de la grande lignée Belmondo, les Invalides ont été une évidence pour Brigitte Macron et le président de la République.

Emmanuel Macron, fan incontestable de Belmondo

Confronté à une proposition de taille, le clan de Bébel a murement réfléchi : “Les Invalides, c’est tout de même un lieu très solennel et protocolaire, alors que les Belmondo sont des gens très sobres qui voulaient quelque chose de sobre”, a expliqué l’entourage du chef de l’Etat avant de poursuivre, “la famille a d’abord hésité”. À l’image du géant, l’hommage sera simple. Le président rassemblera 700 proches et amis dont Patrick Bruel, Jean Dujardin, Albert Duponte, Guillaume Canet, Philippe Lellouche dans la cour d’Honneur : “on fera simple, sans strass. Mais on rendra quand même hommage à son esprit virevoltant”, rapporte l’entourage.

Symbolique, cette cérémonie “sera la dixième” du président depuis son élection. Le couple présidentiel fait incontestablement partie des membres de la galaxie de l’acteur : “Le président de la République était lui-même un grand fan”, affirme Le Parisien. Durant la cérémonie, le chef de l’Etat partagera une anecdote intime : “le soir du 11 novembre 2019 dans la grande salle des fêtes de l’Élysée, où Belmondo est fait Grand officier de la Légion d’honneur”, explique l’hebdomadaire avant de poursuivre, “Il y avait là (…) toute la bande à Bébel. Ils ont même entonné La Marseillaise. Bien sûr, le président de la République les a suivis”, conclut-il. L’hommage au Magnifique sera accessible au grand public dès 16h30, jeudi 9 septembre.

Crédits photos : Stephane Lemouton / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet