Brigitte Macron & Sophie Davant : Affaire conclue !

La première dame et la reine de France 2 révèlent pour la première fois leur amitié secrète…

Ses mots sont rares et donc précieux. Depuis que son mari occupe les fonctions de président de la République, Brigitte Macron semble compter son temps de parole. Et quand la première dame
accepte de s’exprimer, ce n’est pas pour parler d’elle mais la plupart du temps afin de défendre des causes qui lui sont importantes. En ce début d’année, l’ancienne professeure de lettres au lycée privé La Providence à Amiens a pourtant fait une exception en se livrant comme jamais dans les colonnes du magazine S de Sophie Davant.

Pour ce premier numéro de l’année, la première dame s’est prêtée au jeu de l’interview et a répondu longuement à toutes les questions de l’animatrice star d’Affaire conclue. « J’avais déjà essayé de l’approcher », a confié Sophie Davant à nos confrères de Télé 7 Jours. « J’étais passée par ses conseillers, sans succès. Cette fois, je lui ai directement envoyé un message de femme à femme. Elle m’a rappelée immédiatement », a apprécié l’ex-femme du journaliste Pierre Sled.

D’autant que Sophie et Brigitte étaient apparemment faites pour s’entendre ! « J’ai passé un merveilleux moment », a témoigné la plus jeune des deux blondes. « Nous avons déjeuné ensemble à l’Élysée et elle m’a fait l’honneur d’un tour du propriétaire. J’ai visité les trois bureaux du Président, j’ai posé des questions, surtout sur les objets, les meubles, les tableaux. Je me suis régalée. »

L’animatrice de France Télévisions a également interrogé Brigitte Macron sur ses combats contre l’illettrisme, le cyberharcèlement, son association de soutien aux chômeurs, mais aussi, bien sûr, sur son engagement, comme tous les ans à cette période, au sein de l’opération Pièces Jaunes qui permet d’aider les enfants et les adolescents hospitalisés et d’améliorer leur quotidien.

Enfin, si Sophie Davant est ressortie enchantée de leur rencontre, c’est aussi parce qu’elle a appris que Brigitte Macron avait été une « téléspectatrice assidue » de deux de ses précédentes émissions, Télématin et C’est au programme. Concernant Affaire conclue, l’animatrice concède que la première dame « n’a certainement pas le temps de la regarder tous les jours, mais elle la connaît bien », sourit Sophie, plutôt fière de constater que Brigitte Macron n’avait décidément rien raté de sa belle carrière à la télévision…
PIERRE RUN

Source: Lire L’Article Complet