C à vous : face à Bruno Solo, Anne-Elisabeth Lemoine se trompe… encore !

Invité dans l’émission C à vous pour parler de son nouveau livre vendredi 1er octobre 2021 sur France 5, Bruno Solo a une nouvelle fois dû faire face à une erreur de l’Anne-Elisabeth Lemoine à son sujet.

Figure emblématique du petit écran depuis maintenant de nombreuses années, Anne-Elisabeth Lemoine a longtemps exercé le métier de chroniqueuse avant de devenir animatrice. Solidement installée depuis quelques années dans le fauteuil de présentatrice de l’émission C à vous sur France 5, celle qui a succédé à Anne-Sophie Lapix aux commandes du talk-show quotidien est connue pour commettre de nombreuses gaffes à l’antenne, qui provoquent bien souvent l’hilarité des personnes présentes à ses côtés en plateau.

Anne-Elisabeth Lemoine s’est une nouvelle fois illustrée dans ce domaine vendredi 1er octobre 2021. Ce soir-là, l’animatrice recevait le comédien Bruno Solo, qui venait faire la promotion de son prochain livre dans C à vous. Comme à son habitude, la présentatrice a commis une gaffe en rapport avec son invité. Une boulette qui trouve son origine au moment où Anne-Elisabeth Lemoine est revenue sur un précédent passage de l’ancienne star de la série Caméra Café dans C à vous en 2017. À l’époque, l’animatrice s’était faite remarquer en se trompant complètement sur la date de la guerre de 100 ans.

C à vous : Anne-Elisabeth Lemoine se trompe une nouvelle fois dans les dates face à Bruno Solo

En fait, Anne-Elisabeth Lemoine avait situé ce conflit historique aux alentours du 16ème siècle, ce que Bruno Solo n’avait pas manqué de corriger en direct. "Il y a prescription vous savez, il n’y a plus beaucoup de survivants, personne ne se vexera", avait alors ironisé le comédien. Bien que l’animatrice ait tout de même tenu à lui présenter ses excuses, cette dernière a néanmoins commis une nouvelle gaffe.

"Vous êtes un excellent prof d’histoire, sur France 5 on le sait depuis maintenant trois ans", a lancé la présentatrice, faisant ici référence à l’émission La guerre des trônes, la véritable histoire de l’Europe, que Bruno Solo incarne sur la chaîne publique. L’acteur s’est alors empressé de la corriger en lui précisant que cela fait déjà 5 ans qu’il est à la tête de ce programme. Une remarque qui a immédiatement provoqué l’hilarité de l’épouse de Philippe Coelho.

Source: Lire L’Article Complet