“C à vous” : le joli geste de François Hollande envers Sylvie Vartan

Mercredi 20 octobre 2021, sur le plateau de C à vous, François Hollande était l’invité d’Anne-Elisabeth Lemoine. Si l’ancien président de la République devait quitter le plateau après son entretien, il a tenu à rester pour partager quelques minutes avec Sylvie Vartan.

  • François Hollande
  • Sylvie Vartan

François Hollande sort un nouveau livre intitulé Affronter, aux éditions Stock. Un ouvrage dans lequel il tire des portraits pour certains au vitriol des candidats à l’élection présidentielle et autres personnalités du paysage médiatique impliquées dans les débats. Au cours des 288 pages qu’il a écrites, il s’en prend notamment à Emmanuel Macron et à la politique qu’il a menée depuis le mois de mai 2017. Si l’actuel président de la République l’a déçu, notamment dans sa gestion de la crise sanitaire, il y en a un qui l’inquiète encore davantage : Eric Zemmour. « Il n’est pas dangereux au sens où il pourrait devenir président de la République, je n’y crois pas une seule seconde. Il l’est parce qu’il nourrit des conflits et attise les haines », a analysé le compagnon de Julie Gayet dans les colonnes du Parisien, mercredi 20 octobre 2021.

Aux yeux de François Hollande, l’omniprésence d’Eric Zemmour dans les médias est le reflet d’une problématique sociétale bien plus profonde. « Éric Zemmour est un symptôme de la confusion entre le médiatique et le politique, ce qui ajoute au désordre. Ce qu’il propose, c’est une succession de scissions : de la France par rapport à l’Europe, des Français par rapport à d’autres Français et même une scission de l’économie par rapport à la mondialisation », a détaillé l’ancien Président. Pour conclure, François Hollande a rappelé qu’Eric Zemmour tenait des propos particulièrement inquiétants : « Il réveille des pulsions malsaines, aussi bien sur la période de l’Occupation que sur la place des femmes« .

François Hollande émerveillé par Sylvie Vartan

Mais ce constat, bien que déplaisant, ne l’a pas empêché de passer, semble-t-il, un bon moment sur le plateau de l’émission C à vous. L’homme politique, invité d’Anne-Elisabeth Lemoine pour présenter son nouvel ouvrage, a évoqué une nouvelle fois sans détour Emmanuel Macron, Jean-Luc Mélenchon, Eric Zemmour ou encore Marine Le Pen et Yannick Jadot. Un entretien à l’issue duquel la journaliste et animatrice lui a proposé de rester pour la seconde partie qui accueillait Syvlie Vartan. S’il n’a rien écrit sur la mère de David Hallyday dans son livre, il lui aurait assurément réservé ses plus jolis mots. Visiblement fan du travail de la chanteuse, l’ancien Président a rapidement accepté cette invitation. Alors que Sylvie Vartan s’asseyait, François Hollande n’a pu cacher son admiration. Anne-Elisabeth Lemoine a alors proposé de lui offrir le nouvel album de la chanteuse, Merci pour le regard. C’est alors que François Hollande a confirmé son bonheur d’être resté en plateau. « Je suis resté vraiment pour vous, et pour l’album« , a-t-il dit en se saisissant de ce nouvel opus.

Source: Lire L’Article Complet