« Ça n’a pas été facile pour mes parents » : ce regret de Kendji Girac à ses débuts concernant ses parents

Kendji Girac a été sacré vainqueur de l’édition 2014 de The Voice. Grâce à cette victoire, le chanteur a connu la notoriété très rapidement. Il était alors seulement âgé de 17 ans et très proche de ses parents. Ces derniers ont été aspirés par le tourbillon du succès de leur fils, et aujourd’hui, Kendji Girac regrette de les y avoir autant impliqués.

Kendji Girac

En août 2013, c’est par une reprise de la chanson Bella de Gims que Kendji Girac se fait connaître sur YouTube. Fort de ce premier succès, le jeune homme originaire de Dordogne décide de s’inscrire à la troisième saison de The Voice en 2014. Coaché par Mika, il se hisse jusqu’en finale et s’impose notamment face à Amir. Cette victoire a littéralement bouleversé la vie du jeune homme, alors âgé de 17 ans. Très proche de ses parents, ces derniers ont toujours veillé sur leur fils en le mettant en garde face aux sirènes du succès. Kendji Girac révélait à Cyril Hanouna en 2019, que ses géniteurs étaient fiers de lui et de son parcours, mais que Paul et Carmen veillaient cependant à ce que leur fils garde toujours les pieds sur terre. Interviewé par Paris Match dans le numéro de ce jeudi 10 juin, l’interprète de Color Gitano en a dévoilé un peu plus sur ses parents. Il a notamment confié un grand regret les concernant.

“Fatigués d’être reconnus et photographiés en permanence”

Même si Kendji est à son tour devenu papa d’une petite Eva Alba, Carmen ne peut s’empêcher de protéger son fils. Dans Paris Match, elle explique : “Je le suivrai un peu sur la tournée. On ne le laisse pas, le petit”, avant d’ajouter, “il a encore besoin de nous, qu’on le réconforte, qu’on l’encourage. Il est encore jeune et ce qui lui arrive est énorme”. Car les années et le succès n’ont rien changé à leur relation. Pourtant, Kendji Girac a exprimé un regret quant à la gestion de sa notoriété soudaine. Mal préparé à ce qui allait lui arriver, le chanteur regrette de ne pas avoir assez protégé ses si chers parents.

Un moment compliqué pour lui, comme il l’a confié dans les colonnes de Paris Match, ce jeudi 10 juin. “Ça n’a pas été facile pour mes parents, fatigués d’être reconnus et photographiés en permanence”, a regretté Kendji Girac. Avec du recul, il a ajouté : “Si c’était à refaire, je ne sais pas si je les exposerais à nouveau. Après sa victoire dans The Voice d’ailleurs, ses parents ont même dû quitter leur domicile pour le suivre à Paris. “On a déménagé de Dordogne pour s’installer en région parisienne et se rapprocher de lui”, confiait son papa au Parisien. La rançon du succès peut parfois avoir un goût amer. Mais une chose est certaine, les parents de Kendji Girac n’en veulent pas à leur fils !

Source: Lire L’Article Complet