“Ça va prendre beaucoup plus de temps” : Mathieu (L’amour est dans le pré) face à des “difficultés” pour sa GPA

Après sa séparation d’avec Alexandre, Mathieu, ex-candidat de la saison 15 de L’Amour est dans le pré, se heurte aux difficultés de sa demande de GPA. Un « ascenseur émotionnel », qu’il a tenu à partager avec ses soutiens sur Instagram ce vendredi 23 septembre.

Les problèmes s’enchaînent pour Mathieu, l’ex-candidat de la saison 15 de L’Amour est dans le pré. En l’espace de quelques semaines, l’éleveur de taureaux qui avait ému la France entière en demandant son compagnon, Alexandre, en mariage sous les yeux de Karine Le Marchand, a vu ses projets basculer. Le 12 septembre, l’agriculteur rendait publique leur rupture dans Télé-Loisirs : « Aujourd’hui, on se sépare, d’un commun accord », déclarait-il sur le plateau de l’émission C’est Jordan. Un grand bouleversement, qui s’ajoute à la mort de son père, survenue en septembre. Par ailleurs, ce dernier avait confié son intention d’avoir recours à une GPA pour devenir père. Une procédure qu’il a malgré tout décidé de mener à terme, déterminé à « faire un bébé tout seul ». C’est à présent ce projet qui lui donne du fil à retordre.

Ce vendredi 23 septembre, Mathieu a souhaité exprimer sa détresse aux internautes qui le suivent sur Instagram. Car les démarches sont compliquées par la maladie dont il est atteint : « Vous savez donc que j’ai cette maladie, qui est une maladie génétique. Et la clinique sur place m’a demandé un échantillon de sang de mes parents et de moi », a-t-il expliqué dans une vidéo postée en story, avant de continuer : « […] Et ils m’ont surtout demandé un échantillon de sang de mon papa. Sauf que mon papa est décédé en septembre. C’est compliqué ». En toute transparence, Mathieu a également confié son ressenti sur le déroulé de la procédure, qu’il qualifie d’ « ascenseur émotionnel » pour tous les parents. Et sa situation personnelle n’arrange pas les choses : « Ça va prendre beaucoup, beaucoup plus de temps.[…] Quand vous avez une maladie rare, c’est encore plus compliqué. On rajoute du compliqué au compliqué », a-t-il ajouté.

>> PHOTOS – L’Amour est dans le pré : quelques candidats mythiques sont toujours ensemble ?

Mathieu, son combat contre le désespoir

Sur le plateau de C’est Jordan, Mathieu n’avait pas hésité à se livrer au sujet de la maladie incurable dont il souffre. Une pathologie qui compromet son avenir, comme il l’a souligné, révélant : « Je peux mourir demain ». Une confidence marquante. Toutefois, l’ancien candidat de l’émission de rencontres ne se laisse pas emporter par le désespoir. Il a d’ailleurs affirmé que cette menace pour sa santé lui donnait la motivation d’entreprendre de nouvelles choses : « C’est en apprenant que j’étais malade que je me suis inscrit à l’émission L’Amour est dans le pré », avait-il par exemple confié. Ce dernier aurait même modifié son approche de l’existence, ventant dans C’est Jordan son « hygiène de vie irréprochable ». Quoi qu’il arrive, ses soutiens, désormais nombreux, ne manqueront pas à l’appel.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : @CÉCILE ROGUE / M6

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !


  • Mathieu – L’amour est dans le pré 15

  • suivre plus de stars

Autour de

Source: Lire L’Article Complet