Camille Cottin : ses confidences sur la jalousie de son compagnon

Camille Cottin, à l’affiche de Photo de famille diffusé jeudi 13 janvier à 21h10 sur France 3, partage sa vie depuis 20 ans avec Benjamin. Une belle stabilité malgré la jalousie de son compagnon lorsqu’il apprend que l’actrice doit embrasser d’autres hommes pour le besoin de ses films.

Très discrète sur sa vie privée, Camille Cottin se laisse parfois aller à quelques confidences sur son couple. L’actrice de 43 ans vit depuis 20 ans avec le même homme, Benjamin, avec lequel elle a eu deux enfants, nés en 2010 et 2015. Ils se sont rencontrés par l’intermédiaire de la troupe de théâtre à laquelle elle appartenait à ses débuts, avant de se faire connaître grâce à la série Connasse puis Dix pour cent. Le compagnon de Camille Cottin ne travaille pas du tout dans le même milieu qu’elle puisqu’il est architecte. « C’est un équilibre. Ça remet les choses à leur place » confiait-elle en 2019 à Madame Figaro. Quand on pense que par la suite elle a donné la réplique à Brad Pitt et Matt Damon.

Camille Cottin, au casting de Photo de famille, diffusé jeudi 13 janvier à 21h10 sur France 3, a surtout révélé une anecdote rigolote au sujet de la jalousie de Benjamin, au moment de la promotion de Larguées, film dans lequel elle partageait l’affiche avec Miou Miou et Camille Chamoux. « Il n’a pas lu le scénario de Larguées, expliquait-elle dans 50 mn Inside. Il a lu la première page et il voit que Rose (son personnage, ndlr) roule une pelle au DJ. Du coup il me dit : « Qui fait le DJ ?' ».Je lui réponds que je ne sais pas et il me dit : « Bah ce sera moi ! Il y a quoi, une phrase ? Ça ira ! » En fait, même pour une phrase, il a eu un trac de fou ».

Camille Cottin a également expliqué dans Psychologie Magazine pourquoi avec Benjamin ils n’ont jamais voulu se passer la bague au doigt. « Nous ne sommes pas mariés, affirmait alors l’actrice. Je suis contre, d’abord parce que, même si j’envisage de passer le reste de ma vie avec lui, je veux sentir cette part de liberté que les générations précédentes nous ont permis d’acquérir. Cette possibilité de se dire « Si je ne suis pas heureuse, je pars »». Sans doute le secret de la longévité de son couple avec Benjamin dont elle se disait toujours «très amoureuse ».

Crédits photos : Domine Jerome/ABACA

Autour de

Source: Lire L’Article Complet