Cannes 2021 : l’interview sans tabou de Charlotte Gainsbourg et Jane Birkin

Le Festival de Cannes comme si vous y étiez. Au lendemain de la montée des marches du duo franco-américain Camille Cottin et Matt Damon ce 8 juillet, feuilletez en ligne le 4e numéro du Gala Croisette, un rendez-vous quotidien à ne pas manquer jusqu’au 17 juillet.

Le Festival de Cannes prouve bien qu’il reste une manifestation internationale. Après l’émouvante montée des marches familiale de Jane Birkin et Charlotte Gainsbourg, aussi à l’aise dans la langue de Shakespeare que celle de Molière, le 7 juillet, ce sont Camille Cottin et Matt Damon, réunis au casting de Still Water, qui ont fait sensation ce 8 juillet. On nous avait prévenu que les étoiles du 7e art seraient prêtes à scintiller. Elles ne manquent pas à l’appel, comme ces stars d’un nouveau genre : les “influenceuses”. Parmi les insta-girls déchaînant l’enthousiasme sur la Croisette, signalons la glamourissime Italienne Chiara Ferragni, égérie Nespresso, ou encore la pétillante Française Lena Situations, dont la spontanéité et le franc-parler ne séduisent pas que sur les réseaux sociaux. Il en faut pour tous les goûts, c’est aussi ça, la magie de Cannes !

Présidé par le cinéaste Spike Lee, le jury de cette 74e édition fait lui-même le pari de sensibilités différentes avec Mélanie Laurent, tout droit débarquée d’Hollywood, Tahar Rahim, acclamé au même endroit en 2009 sous les yeux de sa compagne Leïla Bekhti pour son rôle dans Un prophète, ou encore Mylène Farmer, chanteuse, actrice à l’occasion, et amie d’un Vincent Lindon habitué du Festival.

Retrouvez en ligne notre édition cannoise : 80 pages de glamour et d’émotion

Ce vendredi 9 juillet, c’est Virginie Efira qui devrait créer l’évènement avec sa montée des marches pour le sulfureux et mystique Benedetta, de Paul Verhoeven. Parmi les autres sensations made in France attendues ces prochains jours : Catherine Deneuve la magnifique dans le dernier Emmanuelle Bercot (De son vivant) ou Vanessa Paradis filmée par son époux Samuel Benchetrit (Cette musique que personne ne joue).

Pour vivre le Festival comme si vous étiez, Gala Croisette, notre édition cannoise lancée il y a 11 ans, se feuillette désormais aussi en ligne. Photos des plus belles apparitions sur les marches, interviews, critiques de films… Chaque jour, jusqu’au 17 juillet, ce sont plus de 80 pages dédiées au Festival que nous vous proposons. Pour le quatrième numéro du Gala Croisette édition 2021, retrouvez en cliquant sur le lien ci-contre nos shootings et interviews avec Charlotte Gainsbourg et Jane Birkin, Camille Cottin ou encore Sandrine Kiberlain, les dernières montées des marches, les soirées VIP du Festival, les films à suivre, et les petites indiscrétions de la Croisette.

Vivez le Festival de Cannes comme si vous y étiez, le 4e numéro du Gala Croisette avec Chiara Ferragni gratuit ICI

Vivez le Festival de Cannes comme si vous y étiez, le 3e numéro du Gala Croisette avec Diane Kruger gratuit ICI

Vivez le Festival de Cannes comme si vous y étiez, le 2e numéro du Gala Croisette avec Mylène Farmer gratuit ICI

Vivez le Festival de Cannes comme si vous y étiez, le 1er numéro du Gala Croisette avec Spike Lee gratuit ICI

Crédits photos : Thomas Vollaire / Direction artistique GALA

Autour de

Source: Lire L’Article Complet