Cannes 2022 : Alain Delon célébré avec émotion par son fils Anthony

Alors que le 75e Festival de Cannes s’est ouvert ce mardi 17 mai, Anthony Delon a tenu à rendre hommage à son père, Alain Delon. Il a posté sur Instagram une photo de la star, seul, sur le célèbre tapis rouge.

Virginie Efira a ouvert, ce mardi 17 mai, le 75e Festival de Cannes. Pour cette édition, Forest Whitaker a été mis à l’honneur en recevant une palme d’honneur récompensant l’ensemble de sa carrière. Une récompense qu’Alain Delon avait également reçue en 2019 pour saluer sa carrière impressionnante et ses rôles inoubliables dans des longs métrages devenus cultes. Un moment important pour l’acteur qu’Anthony Delon a tenu à se remémorer. Ce dernier a publié sur sa page Instagram, une photo de son père montant les célèbres marches du palais cannois, seul face aux innombrables photographes. « Aujourd’hui ouverture du 75e Festival de Cannes. Samouraï », a écrit en légende le papa d’Alyson, Liv et Loup. Un post qui a été commenté par de nombreux internautes et notamment par Samy Naceri : « Seul envers et contre tous !!!! La classe Monsieur Delon », a écrit l’acteur de la saga Taxi.

Pourtant, lorsque les organisateurs ont décidé de rendre hommage à Alain Delon, c’est avec sa fille, Anouchka, qu’il a décidé de venir. Anthony et Alain-Fabien, les deux autres enfants du monstre sacré du cinéma, eux, n’étaient pas présents. Et pour cause : il semble qu’à cette époque, les relations étaient quelque peu tendues entre le père et ses fils. « Il a sa vie, j’ai la mienne. Et c’est très bien ainsi », avait alors déclaré Anthony Delon dans les colonnes du Point. Il avait également fait savoir à ses abonnés Instagram qu’il se rendrait au Festival de Cannes si son père le conviait, il semble donc qu’Alain Delon ne l’est pas fait…

> Découvrez en photos les femmes qui ont marqué la vie d’Alain Delon

Anthony Delon :   »Le temps est venu de se pardonner

Mais depuis, Anthony Delon a pardonné à son père. « Il n’y a pas de famille parfaite. On a tous des cicatrices qui nous empêchent d’être nous-même », avait déclaré le compagnon de Sveva Alviti, sur le plateau de C à vous, en mars dernier. Et d’ajouter : « Le temps est venu de se pardonner. » Il y a quelques semaines, Anthony Delon a d’ailleurs partagé un tendre moment de complicité avec son père. Il a posté sur sa page Instagram une vidéo où il apparaît à ses côtés. « On n’est pas bien là ? », lance le fils aîné d’Alain Delon. Et ce dernier de répondre : « Ah bah oui, super ! »

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : JACOVIDES-MOREAU / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet