Catherine Deneuve en deuil : l’actrice perd un ami

Ce mercredi 12 mai, l’acteur Jean-Yves Bouvier est décédé, comme l’a annoncé le journaliste Jean-Pierre Lavoignat. Il était un ami proche de Catherine Deneuve, qui n’a pas encore réagi publiquement.

A propos de


  1. Catherine Deneuve

Comme l’annonce Purepeople, l’ancien acteur Jean-Yves Bouvier s’est éteint, mercredi 12 mai. Il était l’ami de Catherine Deneuve, mais aussi le neveu de Jacqueline Maillan. C’est le journaliste Jean-Pierre Lavoignat qui a annoncé la triste nouvelle sur son compte Facebook. Celui qui partage, depuis plusieurs jours sur le réseau social, des souvenirs retrouvés dans d’anciens cartons, lui a rendu hommage, avec émotion. “Quelle tristesse… Comme la vie est étrange”, a-t-il commencé, avant de préciser qu’hier, “au moment même où (sans rien savoir), [il] postai[t] la Carte de la boîte Canal à Cannes dont il était, et avec quel génie, le chef d’orchestre, Jean-Yves Bouvier était en train de s’éteindre”.

“On aura au moins pensé à lui toute la journée avec humour et tendresse. Puissent nos pensées l’avoir accompagné… Il était tellement drôle, charmant, malicieux, généreux, fidèle, de bonne compagnie. Et doux et tendre aussi. Pensées à Dominique”, a-t-il ajouté, en adressant ainsi ses condoléances à son compagnon. Dans un autre post, Jean-Pierre Lavoignat a de nouveau dévoilé sa tristesse. “Cher Boubou… J’aimais beaucoup cet homme. Je n’oublierai pas son regard malicieux, ni son sourire contagieux”, a-t-il écrit avec tendresse. Pour l’heure, les causes de la mort de Jean-Yves Bouvier restent inconnues. Comme le rappellent nos confrères de Purepeople, Catherine Deneuve était proche du comédien, avec lequel elle avait assisté, en 2006, à la Fashion Week de Paris et plus précisément au défilé du créateur de mode libanais Robert Abi Nader.

Quelle tristesse… Comme la vie est étrange. Hier, au moment même où (sans rien savoir) je postais la Carte de la boîte…

Un acteur qui s’est reconverti dans la restauration

En 2010, ils s’étaient rendus ensemble au 67e anniversaire de Johnny, qui a été célébré sur le Paquebot, yacht se trouvant sur la Seine, à Paris. Jean-Yves Bouvier a joué dans le film La P… sentimentale, sorti en 1958, mais aussi dans Zazie dans le métro, deux ans plus tard et dans What a Flash (1972). En 1999, il a tourné dans le film Le Derrière, avec Valérie Lemercier et Claude Rich, mais aussi dans Ma femme est une actrice d’Yvan Attal, sorti en 2001, avec Charlotte Gainsbourg et Noémie Lvovsky. Il s’était ensuite reconverti dans la gestion de restaurants et boîtes de nuit.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : ANGELI – RINDOFF PETROFF – GUIZARD / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet