Catherine Frot, très mal à l'aise dans "C à vous" en évoquant ses rapports avec un jeune comédien

Mercredi 16 juin 2021, Catherine Frot était l’invitée de C à vous sur France 5. L’actrice, actuellement à l’affiche de La Fine Fleur, est revenue sur sa collaboration avec un comédien qui l’a visiblement mise très mal à l’aise…

  • Catherine Frot

Un sujet qui a rendu l’actrice très mal à l’aise… Mercredi 16 juin 2021, Anne-Elisabeth Lemoine, délocalisée sur une terrasse pour respecter les règles sanitaires en vigueur, a accueilli la comédienne Catherine Frot sur le plateau de C à vous. Et il faut dire que la comédienne ne manque pas d’actualité ! En effet, la compagne de Michel Couvelard est à l’affiche de Sous les étoiles de Paris, Des hommes avec Gérard Depardieu, et La Fine Fleur qui sortira le 30 juin dans toutes les salles obscures de France. Dans ce dernier long-métrage, Catherine Frot partage l’affiche au côté de Vincent Dedienne qu’elle avait déjà rencontré lors de leur collaboration au théâtre dans La Carpe et le lapin en 2020. Et visiblement, ce tandem sur les planches a laissé quelques traces…

“Ils ne sont pas faits pour continuer ensemble !”

En février 2020, Vincent Dedienne s’était confié sur France Inter au sujet de sa collaboration avec Catherine Frot : “On s’est vraiment rencontrés en travaillant, ce qui fait qu’on s’aperçoit qu’on est assez différents (…) On n’a pas du tout le même univers, et pourtant la réunion est possible. Et il se passe des choses qui ne se seraient passées avec aucun autre duo…” Face à ces images diffusées à nouveau sur le plateau de C à vous, la comédienne est restée silencieuse. “Comment ça, des choses qui ne se seraient passées avec aucun autre duo ?”, demande la présentatrice. Extrêmement gênée, l’actrice répond : “On était vraiment la carpe et le lapin… Moi, j’étais la carpe, j’étais une belle carpe, et lui un beau petit lapin”, a-t-elle répondu de façon énigmatique. Et de conclure : “Et voilà… Ils ne sont pas faits pour continuer ensemble !”

Sur les ondes de RTL en février 2020, Catherine Frot s’était confiée sur l’une des demandes loufoques de son partenaire sur le tournage de Fine Fleur : “Moi il n’y a pas grand-chose qui me choque ! La seule chose, c’est que moi j’ai plus de retenue naturelle. Mais, l’une des premières choses qu’il m’a dites, alors qu’on n’avait même pas commencé à répéter, il m’a dit : ‘T’as pas envie d’être nue sur scène ?’“, avait-elle expliqué. Une pratique courante chez le comédien qui considère la nudité comme un outil indispensable sur scène : “L’exhibitionnisme, c’est la moindre des choses pour un acteur !” Cette proposition a-t-elle jeté un froid entre les deux ? Mystère…

Source: Lire L’Article Complet