Catherine Laborde atteinte par la maladie à corps de Lewy : la star de la météo méconnaissable sur cette terrible photo inédite…

Dimanche 8 mai 2022, Catherine Laborde fêtait ses 71 ans. Pour l’occasion, sa soeur Françoise lui a adressé un joli message accompagné d’une photo inédite sur les réseaux sociaux.

Depuis maintenant sept ans, Catherine Laborde se bat contre la maladie à corps de Lewy, maladie complexe qui touche plusieurs parties du cerveau et dont l’évolution se révèle très variable. Mêlant des symptômes de Parkinson et d’Alzheimer, elle a contraint l’ancienne présentatrice de la météo de TF1 à quitter Paris pour se retirer en Vendée, sur l’île d’Yeu. Quelques jours avant ses 70 ans, il y a de cela un an, Françoise Laborde, célèbre journaliste, a été interrogée au sujet de l’état de santé de sa grande soeur dans « l’Instant de Luxe ». « Paris, elle l’a mal vécu évidemment. Ce sont des maladies angoissantes, donc quand on est en plus enfermé, on est encore plus angoissé« , a-t-elle déclaré à son sujet et de la période du confinement. Mais entourée de son mari, de ses filles et de ses amis, Catherine va beaucoup mieux. « Parce qu’elle peut circuler plus facilement, se promener. Tout le monde la connaît et c’est plus facile. Elle est beaucoup plus heureuse et détendue là-bas […] Passer du temps avec ses filles et ses petits-enfants, ça lui fait beaucoup de bien« , expliquait-elle alors.

Un an plus tard, pour les 71 printemps de l’ancienne collègue d’Évelyne Dhéliat, Françoise Laborde a de nouveau eu une pensée très émue pour Catherine. « Joyeux anniversaire ma Catherine. Profite toujours de la vie et sache que personne ne t’oublie », a-t-elle écrit, sous un cliché de sa sœur posté sur les réseaux sociaux. « Tu es toujours souriante, toujours courageuse : ils sont nombreux à me dire tous les jours à quel point ils t’aiment et ils pensent à toi », a-t-elle également ajouté, lui adressant « 1000 baisers ». Une photo qui a bien sûr déclenché de nombreuses réactions de soutien et d’affection. Catherine Laborde y apparaît amaigrie et les traits tirés. On souhaite que le printemps et les températures estivales à venir redonnent bonne mine à celle qui a gardé son superbe large sourire.

https://www.instagram.com/p/CdTXR69qVzv/

T.C

À voir aussi :

Source: Lire L’Article Complet