Catherine Laborde, bouleversante, donne une rare interview télé et évoque sa maladie

Ce dimanche 4 octobre, Catherine Laborde se confiera comme rarement au sujet de sa santé, évoquant ainsi son combat contre la maladie dans Sept à Huit. Un entretien dont un extrait a été dévoilé sur Twitter.

La grisaille persiste pour Catherine Laborde. Une réalité qu’elle ne se cache pas. Dans une interview accordée à l’émission Sept à Huit, diffusée sur TF1 ce dimanche 4 octobre, celle qui faisait la pluie et le beau temps sur la première chaîne de France s’est confiée sans fard au sujet de la maladie qui rend son quotidien difficile depuis plusieurs années. Pour rappel, l’ex-reine de la météo souffre de la maladie à corps de Lewy, une pathologie dégénérative du cerveau cumulant des symptômes des maladies de Parkinson et d’Alzheimer. Touchante, bouleversante, la sœur de Françoise Laborde a évoqué son combat avec le sourire aux lèvres dans cet entretien, issu du Portrait de la semaine d’Audrey Crespo-Mara, dont un extrait a été révélé sur Twitter.

"Quand vous me demandez si je vais bien, je vous dirais que : ‘oui, quelques fois. Et quelques, ça ne va pas bien", déclare Catherine Laborde avec franchise. Dans la foulée, l’ex-présentatrice du bulletin météo a évoqué le jour où elle a tiré sa révérence, le 1er janvier 2017. Un moment d’émotion qui lui semble lointain. "Ça me semble loin, parce que quand même, c’est la maladie qui va l’emporter (…) C’est dommage, j’aurais bien aimé que ça dure encore longtemps. Mais, je sais bien qu’il y a un moment où ça doit s’arrêter." Un an après avoir quitté l’antenne, elle évoquait son combat quotidien pour la première fois dans un ouvrage titré Trembler, paru aux éditions Plon. Dans cette épreuve de tous les jours, Catherine Laborde peut compter sur le soutien de son mari, Thomas Stern. Le premier à avoir repéré les symptômes de sa pathologie en 2014.

Thomas Stern, son pilier

Ce fut donc sans surprise que Thomas Stern, écrivain, était à ses côtés lorsque Catherine Laborde livrait des confidences déchirantes sur sa maladie dans les colonnes de Paris Match, en janvier 2020. "Mes symptômes sont ceux de la vieillesse : la fatigue, les gestes pas coordonnés, les chutes. Je trébuche au moins une fois par jour", racontait-elle. "Mais ce n’est pas seulement le corps qui se défait petit à petit. J’ai aussi l’impression d’être beaucoup plus émotive qu’avant." Selon Thomas Stern, qui a dit "oui" pour la vie à l’ex-Miss Météo, "il y a des phases douloureuses" ainsi que "des phases de stabilisation."

Source: Lire L’Article Complet