Ce drôle de selfie envoyé par Roselyne Bachelot et Brigitte Macron à Emmanuel Macron

L’ex ministre de la Culture Roselyne Bachelot livre une anecdote insolite à propos d’une photo prise avec la Première dame Brigitte Macron à destination du président Emmanuel Macron

Dans son livre « 682 jours » (Plon), Roselyne Bachelot distille de savoureuses anecdotes sur son passage rue de Valois. Elle évoque notamment sa complicité avec Brigitte Macron qui l’a accompagnée dans de nombreux vernissages. Ne cachant jamais ses préférences et ses aversions. Ainsi raconte l’ex ministre de la Culture : « Lors d’une visite dans une exposition, pour rigoler, nous avions envoyé à Emmanuel une photo de nous deux devant la statue réaliste d’un énorme singe poilu ». Et Roselyne Bachelot de s’amuser encore : «La réponse du président avait été immédiate : « Décidément, on est vite remplacé ! » L’humour fut un trait d’union entre le président et sa ministre pendant les différentes crises.

« Elle ne se croit pas obligée de se pâmer devant certaines postures »

Dans cet ouvrage, l’ancienne ministre souligne aussi le naturel de la Première dame. « La présenter seulement comme une éminence grise serait sottement péjoratif, écrit-elle. C’est une femme cultivée, sans aucune afféterie, ni aucun snobisme. Elle dit les choses quand elle les aime et ne se croit pas obligée de se pâmer devant certaines postures de l’art contemporain ». Roselyne Bachelot revient également sur la complicité qui unit le président et son épouse : « Tendresse, confiance et discussion sans aucune affectation, décrit-elle. Les voir ensemble est sans doute la meilleure réponse aux ragots infâmes qu’on proclame dans les égouts que sont devenus les réseaux sociaux et dans le cloaque des salons parisiens », conclue-t-elle dans « 682 jours ». Un livre sous-titré « Le bal des hypocrites ».

Crédits photos : Stephane Lemouton / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Roselyne Bachelot

  • Brigitte Macron

  • Emmanuel Macron

À découvrir en images

PHOTOS – Roselyne Bachelot et ses broches : retour en images sur sa passion pour cet accessoire




Autour de

Source: Lire L’Article Complet