Invitée de BFMTV dans la soirée du dimanche 26 février, l’ancienne ministre de la Culture Roselyne Bachelot a partagé son choc à la découverte de la réaction de certains Français dans l’affaire Pierre Palmade.
Ce n’est pas la première fois que Roselyne Bachelot s’exprime sur l’affaire Pierre Palmade. Mais, cette fois, l’ancienne ministre de la Santé et ancienne ministre de la Culture recadre une partie des Français. Et notamment ceux qui s’expriment sur les suites du terrible accident de la route sur Internet. « Je regarde évidemment beaucoup les réseaux sociaux et les commentaires qui y sont fait sur l’affaire », avance Roselyne Bachelot sur le plateau de BFMTV dans la soirée du dimanche 26 février.
« Ce qui est tout à fait choquant, c’est la façon dont les amis de Pierre Palmade sont mis en cause sur les réseaux sociaux !« , s’insurge l’ancienne femme politique. « C’est une curée absolument incroyable contre Muriel Robin, contre Michèle Laroque, contre un certain nombre de personnes qui étaient ses amis. » Ces anciennes collègues, mais surtout amies de longues dates, de Pierr Palmade ont vu leurs réseaux sociaux écrasés sont les commentaires les accusant tour à tour d’avoir lâché leur ami ou d’être complice de son accident.
⋙ PHOTOS – Pierre Palmade : Muriel Robin, Michèle Laroque, Véronique Sanson… Les femmes de sa vie
Que va-t-il arriver à Pierre Palmade ?
« Cela dit quelque chose de notre société, et du ressentiment qui traverse la société française. Une société du ressentiment, de la jalousie, presque de la haine », analyse ainsi Roselyne Bachelot sur BFMTV. L’ancienne ministre pointe également les attaques racistes qui visent « les deux personnes qui ont fui, et qui portent des prénoms, l’un africain, l’autre maghrébin ».
L’affaire Pierre Palmade doit encore évoluer. La cour d’appel de Paris donnera, lundi 27 février à 11h30, sa décision sur la mise en détention ou non de Pierre Palmade, dans cette affaire où l’humoriste est actuellement mis en examen pour homicide et blessures involontaires et assigné à résidence à l’hôpital, dans le service neurovasculaire du Kremlin-Bicêtre. Samedi 25 février, en début de soirée, Pierre Palmade a fait un accident vasculaire-cérébral. Son état de santé fait actuellement l’objet de spéculations, dans l’attente d’informations précises des médecins ou de la justice.
Crédits photos : Capture d’écran BFMTV
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Pierre Palmade
Suivre
Suivi
Roselyne Bachelot
Suivre
Suivi
Michèle Laroque
Suivre
Suivi
Muriel Robin
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Pierre Palmade : Muriel Robin, Michèle Laroque, Véronique Sanson… Les femmes de sa vie
Pierre Palmade a grandit entouré de femmes : ses deux sœurs et sa mère, Claire, professeure d’anglais.
Sa sœur et sa mère l’ont soutenu dans sa carrière artistique. Ici, les deux femmes lui rendent visite en marge de « Mon spectacle s’appelle reviens ! ».
En 1995, la chanteuse française Véronique Sanson épouse Pierre Palmade.
Un mariage qui durera près de dix ans, durant lesquels l’humoriste qui se fait un nom sur les planches accompagnera celle qu’il admirait, ici aux 11e Victoires de la musique.
Le couple apparaissait très complice lors de toutes leurs sorties. Ici, dans les coulisses du spectacle « Ils se sont aimés ». Véronique Sanson et Pierre Palmade divorceront sans heurts en 2004, bien avant le coming-out de l’humoriste.
Au cours des années 1990, Pierre Palmade se lie d’amitié avec Muriel Robin.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet