Cédric Jubillar libéré sous bracelet électronique ? Cet homme qui propose de l’héberger

Dernièrement, l’hypothèse que Cédric Jubillar soit libéré sous bracelet électronique a été évoquée par ses avocats. Seulement, comme l’a précisé le Parisien, jeudi 22 septembre, un de ses proches était prêt à lui prêter un appartement.

Depuis de nombreux mois, les avocats de Cédric Jubillar scandent dans les médias et durant leurs rendez-vous au tribunal leur souhait de voir leur client libéré. Pourtant, comme l’a précisé le Parisien, jeudi 22 septembre, une connaissance de l’artisan plaquiste était prête à lui fournir un domicile dans l’éventualité où il serait libéré sous bracelet électronique.

Répondant au nom de Christophe (un nom d’emprunt), ce dernier a assuré au journal n’avoir « vu qu’une seule fois le mari de Delphine« , disparue en décembre dernier. Seulement, au fur et à mesure des années, les deux hommes ont beaucoup conversé par messages privés. « J’ai proposé à ses avocats de mettre mon appartement à disposition de Cédric Jubillar, ceci à titre gracieux« , a-t-il notamment fait savoir. Et pour consolider ses intentions, ce dernier aurait réitéré cette offre en l’écrivant noir sur blanc. Seulement, comme l’a fait savoir le site Actu.fr, mercredi 21 septembre, le tribunal a rapidement balayé l’éventualité de la libération sous bracelet électronique. En cause : l’état jugé trop insalubre du logement qu’il proposait.

Cédric Jubillar : son ami s’exprime sur la décision de justice

Toujours dans les colonnes du Parisien, Christophe s’est ensuite épanché au sujet du refus de la libération de Cédric sous bracelet électronique. « Je leur [les avocats de Cédric Jubillar, ndlr] ai demandé pourquoi Cédric n’était pas libéré sous contrôle judiciaire. Ils m’ont répondu qu’il ne disposait alors d’aucune possibilité d’hébergement en dehors du Tarn« , a-t-il fait savoir, avant d’ajouter sur le refus du tribunal : « Je ne comprends pas que l’on puisse dire cela. Le studio mis à disposition est en bon état et tout à fait habitable […]. Peut-être y a-t-il eu une confusion avec un autre appartement situé dans le même immeuble et sur le même palier qui, lui, est en chantier. »

Pour rappel, Cédric Jubillar demeure présumé innocent jusqu’à l’annonce du verdict final de cette affaire judiciaire.

Crédits photos : Capture d’écran / Facebook

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !


  • Cédric Jubillar


  • Delphine Jubillar

  • suivre plus de stars

Autour de

Source: Lire L’Article Complet