Cédric Jubillar : persuadée de son innocence, sa nouvelle compagne souhaite “rétablir la vérité”

Jeudi 15 juillet 2021, Séverine L. s’est confiée auprès de BFMTV. La nouvelle compagne de Cédric Jubillar – accusé du meurtre de son épouse Delphine – continue de clamer son innocence, et se dit prête à tout pour retrouver “le vrai coupable”.

  • Delphine Jubillar

Le 18 juin 2021, six mois après la mystérieuse disparition de Delphine Jubillar, l’enquête a pris une nouvelle tournure. Le mari de l’infirmière, Cédric Jubillar, a été mis en examen pour “meurtre aggravé” avant d’être placé en détention provisoire. Depuis, les témoignages de proches, tous plus accablants les uns que les autres, s’accumulent. Le frère de Delphine est persuadé que l’accusé “n’a pas tout dit” dans cette affaire, tandis que son oncle et sa tante ont fait de troublantes révélations. Les amies de la jeune femme décrivent un homme “menaçant” envers son épouse, avec qui il était par ailleurs en instance de divorce. L’une des anciennes conquêtes de Cédric Jubillar est également sortie du silence pour charger le jeune père de famille. Sa propre mère, Nadine F., évite de lui rendre visite en prison, et dit n’être plus en mesure d’affirmer son innocence. Pourtant, une personne continue de soutenir Cédric Jubillar contre vents et marées : sa nouvelle compagne, Séverine.

J’ai confiance en lui”

En couple avec le prévenu depuis avril 2021, la quadragénaire ne cesse de clamer son innocence dans les médias. C’est ce qu’elle a de nouveau fait, jeudi 15 juillet, auprès de BFMTV. Séverine L. est ainsi revenue sur sa rencontre avec Cédric Jubillar, lors d’une battue organisée autour de Cagnac-les-Mines. Ayant fait une mystérieuse trouvaille, elle avait entamé une conversation avec le mari de Delphine Jubillar : “Ensuite nous nous sommes revus et il y a eu affinité”, a-t-elle expliqué à nos confrères. Depuis, elle se “bat pour lui parce qu’[elle a] confiance en lui”. Séverine L. en est convaincue, “il cherche sa femme vivante”. Elle affirme que l’artisan plaquiste ne lui a, “à aucun moment montré le contraire” et n’a “jamais parlé de sa femme au passé”.

Séverine avance les mêmes arguments que les avocats de Cédric Jubillar – dont la demande de remise en liberté a été rejetée par la Cour d’appel de Toulouse, le 8 juillet – à savoir des “incohérences” dans le dossier de l’accusation. Pour elle, pas de doute : “Cédric n’a rien à faire en prison. Il est innocent. Le vrai coupable court toujours.” Elle s’est ainsi donné pour mission de faire “sortir Cédric et trouver le vrai coupable”, comme elle l’a écrit dans un message publié sur les réseaux sociaux : “Face au pire des cauchemars, je me suis révélée capable d’endurer humiliations, trahisons et épreuves afin de rétablir la vérité.”

A lire aussi : “J’en peux plus de cette vie de Bidochon” : les SMS hostiles de Delphine Jubillar à son mari Cédric dévoilés

Source: Lire L’Article Complet