Céline Dion malade et bientôt soignée en France ? Ces nouvelles informations capitales sur sa santé

Ce jeudi 18 mai, nos confrères de Midi Libre ont révélé que l’entourage de Céline Dion avait pris contact avec le CHU de Montpellier. L’équipe du nouvel Institut Hospitalo-Universitaire (IHU), spécialisé dans les maladies auto-immunes, a notamment pour objectif de trouver un traitement contre le syndrome de l’homme raide.

Une maladie handicapante. Dans un message bouleversant publié le 8 décembre dernier, Céline Dion révélait à ses fans qu’elle souffrait du syndrome de l’homme raide. Une pathologie très rare, touchant près d’une personne sur un million, qui provoque des raideurs musculaires progressive et qui atteint également les cordes vocales, empêchant la star planétaire de chanter. Pour l’instant, cette maladie n’a pas encore de traitement, mais l’Institut Hospitalo-Universitaire (IHU) de Montpellier compte bien y remédier. En effet, le CHU de la ville a pour mission de trouver des solutions thérapeutiques pour de nombreuses maladies auto-immunes et de développer des immunothérapies innovantes.

C’est dans ce cadre que l’entourage de Céline Dion aurait ainsi « contacté » le CHU de Montpellier, et plus précisément Christian Jorgensen, le futur responsable de l’équipe médicale « Immunologie clinique et thérapeutique », a ainsi révélé Midi Libre, ce jeudi 18 mai. « Pour l’instant, c’est en stand-by« , a précisé le spécialiste. Au cours de l’entretien avec nos confrères, le rhumatologue en a profité pour en dire un peu plus sur la maladie de l’homme raide. « Céline Dion développe un anticorps qui cible une enzyme et qui perturbe complètement ses muscles. Il n’y a aucun traitement aujourd’hui pour ça. Sur une plateforme comme la nôtre, on peut tenter d’en trouver un », a-t-il indiqué, avant de poursuivre : « Il faut pour cela séquencer l’anticorps et construire un CAR-T spécifique, et le tester. »

>> PHOTOS – Céline Dion, Hélène Ségara, Édouard Philippe… Ces stars atteintes d’une maladie rare

Céline Dion inquiète pour son fils aîné, René-Charles

Malgré la maladie et sa longue convalescence, Céline Dion continue de s’inquiéter pour son fils aîné, René-Charles. Dans le magazine Closer, en kiosque depuis ce vendredi 19 mai, nos confrères ont révélé que le jeune homme de 22 ans donnait du fil à retordre à sa mère. La raison ? Le grand frère de Nelson et Eddy aurait « quasiment coupé les ponts » avec la chanteuse de 55 ans, et ce, même s’il habite à seulement 30 minutes du domicile de cette dernière. Une situation d’autant plus inquiétante que René-Charles continuerait de consacrer la grande majeure partie de son temps à ses productions musicales, mais aussi à des jeux d’argent.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : FAMEFLYNET / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Céline Dion

À découvrir en images

PHOTOS – Céline Dion, Hélène Ségara, Édouard Philippe… Ces stars atteintes d’une maladie rare

Alors qu’on le croyait atteint d’une aphasie, Bruce Willis, ici à la première du film « Glass » à Londres, le 9 janvier 2019, par la voix de sa famille a révélé le 1§ février 2023 de démence fronto-temporale. Cette maladie incurable du cerveau, semblable à la maladie d’Alzheimer, mais sans perte de mémoire, se caractérise par la mort progressive de neurones dans la partie frontale et temporale.

Depuis plus de trente ans, l’ex-comparse des Nuls Dominique Farrugia, photographié ici au Salon du livre de Paris, le 14 mars 2019, est victime de la sclérose en plaques, une maladie auto-immune qui affecte au fil du temps les fonctions motrices et sensitives.
Désormais en fauteuil roulant, le comédien et producteur est revenu à plusieurs reprises sur sa maladie, pour en rire, mais aussi pour sensibiliser sur cette cause.

Céline Dion, photographiée ici à New York, le 8 mars 2020, est touchée par le syndrome de la personne raide, aussi appelé syndrome de Stiff-Person. Ne touchant qu’une personne sur un million, cette pathologie provoque des spasmes musculaires et des raideurs qui peuvent s’étendre sur l’entièreté du corps. C’est notamment à cause de ce syndrome que la star n’a pas réussi à remonter sur scène depuis le Covid.

Laetitia Milot, capturée ici lors de l’enregistrement de l’émission « Les Grosses Têtes Prime » le 14 juin 2021, a découvert être atteinte d’endométriose à l’âge de 27 ans, presque 10 ans après en avoir ressenti les premiers symptômes. Cette maladie, qui touche une femme sur 10, provoque des douleurs abdominales et pelviennes très difficilement supportables.
À cause de cette maladie, la star pensait ne jamais pouvoir devenir maman. Mais en 2017, elle réussit à tromper les statistiques et tombe enceinte, avant de mettre au monde sa petite fille Lyana, le 14 mai 2018.

Au départ atteint par un vitiligo, l’ancien Premier ministre Édouard Philippe, que l’on peut voir ici au Salon Nautic de Paris le 3 décembre 2022, a finalement révélé être touché aussi par l’alopécie, une maladie bénigne mais qui provoque la perte de tout ou partie des poils et cheveux du corps.
En février 2023, auprès de BFM TV, l’homme politique avait relativisé son problème de santé en déclarant : « J’en souffre à 52 ans, mais il y a des gens qui sont frappés d’alopécie à 15 ans, ce n’est pas du tout la même histoire. C’est facile pour moi, j’ai de la chance ».

Hélène Segara, ici prise en photo lors du tournage de l’émission « La boîte à secrets », le 5 octobre 2021, est touchée de son côté par une dégénérescence maculaire irréversible qui lui provoque un voile trouble devant l’un de ses yeux, obstruant sa vue.
Dans nos colonnes, en 2018, elle avait confié : « J’ai des implants tous les trois mois pour ne pas perdre la vue mais j’ai un gros mental ».

Autour de

Source: Lire L’Article Complet