C’est la rentrée pour les enfants de Kate et William : fini l’école à la maison

Après plusieurs mois d’arrêt en raison de la pandémie de coronavirus, l’école du prince George et de la princesse Charlotte a rouvert ses portes ce lundi 7 septembre… Pour le plus grand bonheur des époux de Cambridge, soulagés de ne plus s’arracher les cheveux avec les devoirs de leurs enfants !

C’est une page qui se tourne pour de nombreux parents à travers le monde, alors que la plupart des enfants ont repris le chemin de l’école, après plusieurs mois à domicile, à cause du Covid-19. Parmi eux, les enfants les plus célèbres du Royaume-Uni, le prince George et la princesse Charlotte, qui devraient faire leur rentrée cette semaine à Thomas’s Battersea, la prestigieuse école ayant rouvert ses portes. Une excellente nouvelle pour les deux aînés des Cambridge, mais également pour leurs parents, qui tiennent absolument à ce qu’ils aient une vie normale et qu’ils côtoient leurs camarades comme des citoyens ordinaires. Ce retour à l’école signifie également la liberté retrouvée pour Kate Middleton et le prince William, qui, comme la plupart des parents, ont été contraints de faire l’école à la maison depuis le mois de mars. Restés quelques jours au palais de Kensington le temps de s’organiser, les Cambridge ont finalement décidé de passer leur confinement dans leur luxueux domaine de Anmer Hall, dans le Norfolk.

Des semaines de dur labeur pour le couple royal, qui a multiplié les vidéoconférences, notamment pour soutenir le personnel hospitalier, mais qui a également dû gérer les vies scolaires de leurs trois enfants, en particulier celles des deux aînés. “Les enfants ont une telle énergie, une telle endurance. Honnêtement, je ne sais pas comment on peut faire autant de choses dans une journée“, avait déclaré la duchesse de Cambridge lors d’une interview vidéo. Puis de confier : “Ne le dites pas aux enfants, mais nous avons en fait continué de leur faire cours pendant les vacances. Je me sens très méchante“.

Kate Middleton en maîtresse d’école

L’épouse du prince William va enfin pouvoir raccrocher les crampons, après s’être improvisée maîtresse d’école pendant plusieurs mois. Une tâche loin d’être facile avec des enfants en bas âge, surtout lorsque l’aîné semble plus intéressé par les devoirs de sa petite sœur que par son propre travail. “George est très contrarié parce qu’il veut faire les projets de Charlotte. Parce que faire des choses comme des sandwichs aux araignées est bien plus cool que de faire de l’alphabétisation!“, avait-elle expliqué en riant, lors d’une visioconférence. Future reine ou pas, le confinement laissera sans aucun doute un souvenir impérissable à toutes les mamans du monde!

Crédits photos : Agence/Bestimage

Source: Lire L’Article Complet